Equipe pro
16 sept. 2016

Réactions d'après-match

A l'issue de la qualification du HBC Nantes en finale du Trophée des Champions, voici les réactions à chaud des joueurs en zone mixte. Dominik Klein, ailier gauche, HBC Nantes:

" Pour nous, c'était vraiment important de voir que tous les joueurs de l'équipe ont leurs rôles à jouer et, qu'ensemble, nous pouvons renverser ce genre de situation. Je suis fier de faire partie de cette équipe, fier de voir toute l'énergie que l'on a déployé sur le terrain et de voir que l'on est capable de remonter 5 buts de retard pour finalement nous imposer à la dernière seconde ! C'est incroyable !  Forcément je suis très content ce soir mais nous devons garder en tête que c'est uniquement le premier match et que, dès demain, il y a un titre à aller décrocher. Après une longue préparation estivale, ça fait du bien de retrouver le parquet et gagner un match de cette manière."

Adrien Di Panda, arrière droit, St-Raphaël:

" C'était un match intense mais nous n'avons pas réussi à mettre les buts importants pour  arriver à gagner ce match. La fin de la rencontre est anecdotique puisque cela aurait pu tourner dans un sens comme dans l'autre. Il faut rendre hommage à Nantes qui s'est bien accroché et qui y a cru jusqu'au bout."

IMG_9292 O'brian Nyateu, demi-centre, HBC Nantes:

"On a eu du mal à rentrer dans le match, on était dans un faux rythme. Je pense qu'on a été un peu stressé par ce premier match officiel, notre jeu manquait de vie mais on ne manquait pas d'envie. On avait à cœur de bien faire.  A la mi-temps, au-delà de la tactique, on s'est dit qu'on devait retrouver du plaisir ensemble sur le terrain. Ensuite, on a réussi à remonter au score pour s'imposer au finish. C'est une victoire qui fait du bien au moral et c'est peut-être ce qu'il nous manquait cet été pour surtout se rappeler que ça ne va pas être une saison facile et qu'il va falloir être concentré sur tous les matchs."

Nicolas Tournat, pivot, HBC Nantes:

" Alors que l'on a été mené tout le match, nous n'avons pas lâché et nous sommes restés concentrés jusqu'au bout. C'était également notre ressenti pendant toute la prépa et ce soir cela a encore fonctionné. C'était stressant d'arracher cette victoire dans les  dernières secondes mais il faut féliciter l'équipe. Nous n'avons pas fait un bon match mais nous avons su rester efficaces et solidaires pour l'emporter. Cet état d'esprit positif nous pousse à nous surpasser et c'est une réelle  force aujourd'hui."

   

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
19 févr. 2025
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections