A l'issue de la finale du Trophée des Champions perdue par les nantais face aux parisiens (26/35), découvrez les réactions d'après-match.
Thierry Anti, coach du HBC Nantes: « Il n'y avait pas photo. Paris était nettement meilleur et l'écart est logique. On aurait pu le réduire, mais on a vendangé des ballons de manière précipitée. Ce match va nous servir pour travailler. On a bien travaillé pendant la préparation. Mais cette saison, on va disputer la Ligue des champions et, même si tous les adversaires que l'on va rencontrer n'auront pas le niveau de Paris, on doit tirer quelques leçons de ce que l'on a produit samedi. »
Dragan Pechmalbec, pivot du HBC Nantes: " Je ne m'attendais pas à être titulaire ce soir, c'est certain. Mais, dans ma tête, je m'étais préparé pour jouer ce genre de match. J'arrive de tellement loin... il y a 6 mois, je jouais encore en Nationale 1 face à des joueurs d'un tout autre niveau, sans leur manquer de respect bien évidemment. Ce qui m'arrive c'est exceptionnel, je profite de chaque instant que ce soit lors des entrainements ou lors des matchs." Luka Karabatic, pivot du PSG Handball: "Les équipes viennent sur le terrain pour faire tomber Paris donc ce sera d'autant plus difficile pour nous cette saison au regard de notre calendrier de folie. Je ne sais pas ou on sera dans 3 mois, ou en sera notre effectif... On sait que les équipes vont jouer à chaque fois à 200% contre nous donc il n'y aura jamais de match facile, il faudra à chaque fois répondre présent comme on vient de le faire ce soir face à Nantes." Arnaud Siffert, gardien de but du HBC Nantes: « C’était un match difficile. Un match un petit peu long… On est tombés sur une très grosse équipe de Paris, qui a réussi à développer son jeu malgré nos tentatives pour les déstabiliser. Ils ont trouvé les solutions et ont montré qu’ils étaient supérieurs à nous. Il y aura d’autres matches qui vont arriver, à nous de relever la tête et de bien travailler pour réussir à leur poser des problèmes quand on les rencontrera de nouveau dans la saison . »
Théo Derot, arrière gauche du HBC Nantes: "Cette saison, pour battre le PSG, il ne faudra pas penser tactique mais faire des matchs de guerriers. On a pas été à la hauteur ce soir, en finale. Ils sont super précis, ils jouent bien, c'est clairement le type de jeu fluide que l'on voit avec l'Equipe de France. Le PSG Handball, c'est une machine qui tourne bien... mais n'importe quelle machine peut déjouer avec un simple petit grain de sable. A nous de trouver des solutions pour essayer de les déstabiliser. Ce ne sera pas facile mais rien n'est impossible".