Alors que le HBC Nantes a décroché un match nul plein de promesses samedi dernier face au PSG (26/26), en 1/8ème de finale aller de la Ligue des Champions. Retour sur ce choc avec quelques acteurs de la rencontre.
- Noka Serdarusic, coach du PSG : "Ce n'était pas forcément le plus beau match de handball mais les spectateurs ont dû apprécier puisque le score a été serré tout le long de la rencontre. Ce n'est finalement que la mi-temps de ce 1/8ème de finale. Le match nul est une bonne chose pour nous mais nous ne sommes pas vraiment satisfaits : deux minutes avant la fin du match, nous menions de deux buts. Nous nous attendons à un très gros match retour samedi..."
- Thierry Omeyer, gardien de but du PSG : "Nous nous attendions à un match très compliqué. Nous savons que Le "H" joue avec une grosse intensité sur le terrain. Ils ont été très bons dès le début du match mais surtout ils n'ont rien lâché. Nous avons tout donné également et même quand nous étions menés, nous sommes revenus dans le match. Nous voulions l'emporter mais ce match nul garde toute ses promesses. Il nous reste 60 minutes à Paris pour se battre de décrocher notre qualification."
- Thierry Anti, coach du HBC Nantes : " C'était un vrai match de Ligue des Champions ce soir. Mais ce n'était que le match aller. Finalement, nous aurons un match déterminant à jouer samedi, à l'extérieur certes, mais nous allons tout donner et tenter de nous qualifier pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Paris n'est pas le même s'il joue avec Daniel Narcisse ou Nikola Karabatic ... nous verrons bien au match retour. Je crois que nous avons une chance de nous qualifier. En tout cas, nous allons tout faire pour."
- Olivier Nyokas, arrière gauche du HBC Nantes : "L'ambiance était incroyable ! En France, je pense que tout le monde sait que nous avons le meilleur public ici, à Nantes ! Cela fait réellement la différence pour nous, surtout pour un match comme cela. Quand 4500 personnes poussent l'équipe et fait beaucoup de bruit, cela nous aide à nous dépasser. Nous sommes un peu déçus parce que nous aurions pu faire encore mieux sur le parquet mais ce match nul est quand même une bonne chose. Toutes les cartes sont distribuées maintenant, nous verrons samedi à Paris pour le match retour. "