Après la belle victoire de cette semaine à Saint-Raphaël, nos Nantais continuent leur périple. Ce dimanche, ils se déplacent en Slovénie pour y affronter le RK Celje, pour le compte de la 10ème journée du Groupe B de Ligue des Champions.
Aujourd'hui, avec 3 victoires et 2 matchs nuls sur les 9 rencontres disputées, le HBC Nantes aurait besoin de se rassurer et de prendre des points à Celje pour rester dans le peloton de tête de ce groupe très indécis.
En effet, la défaite à domicile face à Zaporozhye a été difficile a digérer. "Nous avons perdu des points à la maison et cela nous a fait mal. À ce stade, nous aurions pu avoir 2 ou 3 points de plus", explique Valero Rivera. Dimanche en Slovénie, les hommes de Thierry Anti tenteront de ramener leur première victoire à l'extérieur de la saison en Ligue des Champions.
Pour cela, il faudra faire face à une équipe de Celje, qui aura également besoin de points dans la course aux 1/8ème de finale. "C'est une très belle équipe, qui va jouer à la maison et poussée par son public. Nous avions fait un très bon match face à eux chez nous, mais ça ne sera clairement pas la même chose cette fois-ci", insiste le coach nantais.
Une équipe slovène emmenée par l'ancien nantais Igor Anic, et qui s'est renforcée avec l'arrivée de l'ex-international français William Accambray, "qui apporte forcément un plus à l'équipe". Dans un groupe extrêmement serré où l'on peut difficilement imaginer qui seront 6 qualifiés pour les 1/8ème de finale, la victoire ce week-end semble impérative pour le "H".
En effet, après cette rencontre, c'est la trêve en Ligue des Champions qui se profilera avant de reprendre en février. Nantes aura donc fort à faire lors des 4 dernières rencontres, puisqu'il recevra le PSG Handball et le Pick Szeged, les deux plus gros morceaux de la poule; puis se déplaceront sur le parquet des leurs concurrents directs, Skjern et Flensburg.
Le groupe : Cyril DUMOULIN, Arnaud SIFFERT, Romain LAGARDE, Florian DELECROIX, Rudi FALUVEGI, Romaric GUILLO, Olivier NYOKAS, Nicolas CLAIRE, Lucien AUFFRET, Espen LIE HANSEN, Dragan PECHMALBEC, Rock FELIHO, Valero RIVERA, Kiril LAZAROV, David BALAGUER