Recrutement
1 juin 2022

Premier contrat professionnel pour Lucas De La Bretèche

Premier contrat professionnel pour Lucas De La Bretèche

Le HBC Nantes est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Lucas De La Bretèche pour les 3 prochaines saisons, soit jusqu’en 2025.

Arrivé de Guérande à l’été 2019 pour intégrer le Centre de Formation du « H », Lucas De La Bretèche a tout d’abord fait ses armes en Nationale 1 pour en devenir l’un des piliers, sous la houlette de Grégory Cojean et Dimitri Fleurance.

La saison suivante, il effectue ses premières apparitions avec l’équipe professionnelle, à laquelle il est de plus en plus intégré, en championnat comme en Ligue des Champions, allant même jusqu’au Final 4 de la plus prestigieuses des compétitions européennes.

Aux côtés de ses ainés Aymeric Minne et Rok Ovnicek sur le poste, il parfait sa formation et remporte son premier titre en décembre 2021 avec la Coupe de la Ligue.

Joueur doté de réelles capacités offensives et défensives, le jeune demi-centre de 20 ans sera partie intégrante du groupe professionnel la saison prochaine, puisqu’il vient de parapher un premier contrat professionnel, le liant au HBC Nantes jusqu’en Juin 2025.   

 

 

La réaction de l’intéressé est pleine d’enthousiasme : « C’est beaucoup de fierté pour moi de signer un contrat professionnel, ici à Nantes. C’était l’objectif que je m’étais fixé en arrivant au centre en 2019, c’est chose faite. Maintenant, à moi de beaucoup travailler pour continuer de progresser. J’ai envie de performer avec le « H », d’apporter de plus en plus à l’équipe, et que l’on monte tous ensemble le HBC Nantes au plus haut niveau possible. Je suis très content de m’inscrire dans le projet du club pour les 3 années à venir ».

Une satisfaction partagée par le président Gaël Pelletier : « Lucas est le 17ème joueur issu de notre centre à intégrer l’équipe professionnelle du HBC Nantes. Après Baptiste, Thibaud, Théo, l’éclosion de Lucas au plus haut niveau prouve une nouvelle fois le bon travail de notre formation ces dernières années. Le vivier nantais constitue l’un des piliers du club avec une volonté de voir émerger de nouveaux joueurs « Made In H ». C’est un axe de développement essentiel que nous défendons au quotidien. Lucas nous apportera au-delà de ses qualités sportives, l’ADN mental du club acquis lors sa formation. »

 

Lucas De la Bretèche :

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
15 déc. 2022
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Dernières places

La boutique
officielle

Voir toutes les collections