Le jeune joueur de 20 ans vient de signer un premier contrat pro de 3 ans avec le HBC Nantes. Il portera donc le maillot aux trois hermines jusqu’en 2020.
Arrivé en juillet dernier au club, le pivot nantais a connu une progression impressionnante, à l’image du début de saison du «H». Les dirigeants ne s’y sont pas trompés et viennent de faire signer ce grand espoir, international U21, pour les trois prochaines saisons.
Dragan Pechmalbec est «ravi de passer professionnel au «H», l’un des plus grands clubs français ! C’était l’objectif que je m’étais fixé en signant stagiaire-pro l’été dernier. En revanche, je ne m’attendais pas à ce que cela arrive aussi vite. C’est une très bonne chose : le club me fait confiance et ça me plait. Je n’oublie pas que l’année dernière, je jouais en N1... tout ce qui se passe depuis le début de saison, ce n’est que du bonheur !»
"La signature de Dragan est symbolique car il est le 10ème joueur issu du centre de formation à intégrer l’effectif professionnel en 8 saisons, explique le Président Gaël Pelletier. Alors que les exigences du club ont progressé pour prendre en compte la Velux EHF Champions League et nos ambitions de continuer à y figurer, cette signature symbolise, une nouvelle fois, que le plus haut niveau et un travail de formation sont compatibles. Dragan a un profil atypique par son peu d’année de pratique du Handball, mais il est doté d’un mental à toute épreuve et d’une farouche volonté de progression. Il est pleinement dans les valeurs du club et je me réjouis d’inscrire nos progressions dans la même histoire."
Pour Grégory Cojean, directeur du Centre de Formation du HBC Nantes, «la signature de Dragan est une nouvelle preuve que le club souhaite s’appuyer sur de jeunes joueurs de qualité. C’est un garçon au parcours atypique qu’on a repéré la saison dernière au CPB Rennes. Il possède une détermination hors normes et une vraie marge de progression. C’est une très bonne nouvelle pour le club.»
Thierry Anti, le coach de la D1 qui l’a lancé sur les parquets de LIDL Starligue en septembre, se réjouit de cette officialisation. «Je suis très content ! C’est un joueur plein de combativité, comme j’aime bien. Nous étions persuadés qu’il avait le profil pour réussir et cela s’est concrétisé plus tôt que nous l’avions prévu puisque nous voulions l’évaluer sur cette année. Dragan peut être un joueur d’avenir pour le «H»!