Demain soir, le HBC Nantes reçoit le MHB dans ce qui s'annonce comme LE choc de la 24ème journée de LIDL Starligue, à la Trocardière.
Lors de la conférence de presse d'avant-match Thierry Anti parlait "d'une très belle affiche entre deux équipes en forme. Si les deux équipes sont plus proches que jamais en termes d'effectif, Montpellier a une culture de la gagne que nous n'avons pas encore parce que le club est aussi très jeune dans l'élite".
Après la victoire le weekend dernier à Chambéry, "c'était un match dangereux pour nous, mais nous nous en sommes bien sortis", le HBC Nantes est assuré mathématiquement de terminer 2ème en fin de saison. Une performance saluée par le coach nantais qui n'oublie pas le chemin parcouru pour arriver jusque-là.
"La première place ne dépend plus de nous... c'est juste incroyable de voir que nous sommes à 3 points de Paris et que, finalement, ces 3 points nous les avons perdus à domicile. Mais cela ne nous fera pas oublier toutes les autres performances que nous avons réalisé depuis le début de la saison! "
Demain, le "H" recevra l'actuel 3ème de LIDL Starligue, le Montpellier Handball.
"Aujourd'hui, au niveau des effectifs, de l'historique, de l'expérience... Montpellier, c'est une grosse équipe. Il faut dire les choses comme elles sont. C'est la plus grosse équipe du championnat derrière le PSG Handball. Nous, nous rivalisons maintenant avec cette équipe. C'est une très belle performance. Mais la vérité d'un match n'est jamais celle du match suivant.
Les deux équipes veulent en découdre et les deux équipes se situent, je le pense, à un niveau proche. N'oublions pas que nous avons mis longtemps à la battre cette équipe montpelliéraine (à domicile mais aussi à l'extérieur) ! Le contexte sera différent demain ou en Coupe de France mais nous allons jouer les rencontres à fond !"
Vous l'aurez compris, les nantais veulent donner du plaisir aux nombreux supporters qui seront présent demain à la Trocardière de Rezé.
Rendez-vous à 20h45 pour le coup d'envoi donné par notre parrain de match, Vulca Ouest.