De retour d'Ivry avec deux points dans la besace, le HBC Nantes se tourne à présent vers la 1/2 finale de Coupe de France qui se profile ce weekend, face à Chambéry.
Avant de penser au match de dimanche, le coach nantais a savouré la victoire importante de son équipe, mercredi soir à Ivry. " Tous les derniers matchs seront de vrais combats. Psychologiquement, il faudra être fort et développer le meilleur jeu avec beaucoup d’efficacité. Les organismes sont fatigués c'est certain,, il y a quand même eu beaucoup de matchs joués… mais il faut se projeter à fond dans les compétitions qu'il nous restent."
Avant d'évoquer la prochaine échéance à domicile, Thierry Anti notait des éléments importants remarqués mercredi soir, face aux parisiens. "J'étais satisfait de voir l’équipe concentrée et surtout qu’elle a su répondre présente jusqu'au bout. Elle n’a pas paniquée quand l’adversaire est remonté : les gars se sont battus jusqu’à la dernière action et cela a payé. En fin de saison, notamment sur les derniers parcours de Coupe, c’est l’aspect mental et compétiteur de l’équipe qui va être un plus… ou un moins. En cela, et au-delà du jeu, j’ai beaucoup aimé le comportement de l’équipe à Ivry."
Le technicien nantais était vite rejoint dans la discussion par son ailier droit espagnol. "On avait besoin d’un match comme cela, révèle David Balaguer, et on a droit à un vrai combat ! On n'a rien lâché jusqu’à la dernière minute. C’est notre marque de fabrique. Ce n'était pas facile mais on a su contourner les difficultés à Ivry. Nous sommes conscients que ce sera comme ça jusqu’à la fin de la saison : on n’aura pas un seul match facile. Finalement, même si on aimerait bien gagner facilement, être dans la difficulté, s’en sortir et ramener les deux points, c’est une bonne chose pour notre confiance !"
Gageons que le public nantais, qui sera présent encore une fois en nombre, validera ces propos. Le suspens sera bien au rendez-vous dimanche à l'occasion de cette 1/2 finale de Coupe de France. A 60 minutes d'une finale... le rêve est encore à portée de main.