Membre du pôle espoir Pays de la Loire la saison passée et international U19 chez les Bleus, Théo Monar, pivot de 18 ans, intègre cette année, le centre de formation du "H".
Licencié au HBC Nantes l'année dernière, il faisait déjà parti du collectif de Nationale 2 la saison passée. "Je ne suis pas sûr que ce groupe avait l'objectif de terminer Champion de France de N2 au début de la saison, mais on l'a fait. Finir invaincus, c'était super". Écarté des terrains quelques mois à cause d'une fracture de fatigue au pied, le pivot a travaillé dur pour retrouver au plus vite les parquets. "Normalement, tout est bien remis, ça devrait aller".
Après 2 saisons au HBC Nantes à côtoyer de près le groupe de Grégory Cojean, il n'a pas hésité à accepter la proposition qui s'est offerte à lui. "Le "H" est un grand club et c'est flatteur de recevoir une proposition pour intégrer le centre. Je connaissais déjà les infrastructures, l'encadrement et l'ambiance, mon choix a été très facile".
Un physique déjà impressionnant pour son âge et une certaine maturité pour un joueur qui connait les exigences de ce milieu. "Le coach est exigent mais le groupe aussi. On se côtoie tous les jours, certains sont plus jeunes, d'autres ont plus d'expérience, mais tous veulent réussir. Cela place la barre haute et pousse tout le monde dans la bonne direction".
Un BAC avec mention en poche, il va débuter le cursus STAPS à l'université de Nantes, avec l'objectif "d'avoir une licence et continuer dans le handball".
Posé et réfléchi, Théo Monar est un "lâche rien, un guerrier", un mec "motivé et déterminé pour cette année qui s'annonce intense et enrichissante", pour ce jeune joueur qui ne demande qu'à progresser.
C'est tout le mal qu'on lui souhaite, bonne saison Théo !