Lucas Petraud, arrière droit de 20 ans a débuté sa 3ème et dernière année au centre de formation du "H". Sous la houlette de Dimitri Fleurance et Grégory Cojean, il a suivi la préparation avec les pros et fait partie de l'effectif en attendant le retour de Gurbindo. Il a d'ailleurs inscrit ses 2 premiers buts avec les pros lors de la rencontre à domicile face à Tremblay.
Après 2 années de BPJEPS, Lucas Petraud a validé tous ses examens et son premier niveau d'éducateur. "Cette année, je suis parti sur quelque chose en rapport avec la nutrition. Je trouve que c'est un sujet important. Cela va me permettre d'avoir un bagage supplémentaire dans mes études, mais également d'avoir plus de connaissances pour moi, pour mon quotidien dans le handball. Je fais donc une année de formation dans ce domaine avant un BTS nutrition".
Champion de France de Nationale 2 la saison passée, "c'est une année géniale" qu'ils ont vécu tous ensemble. Avec une montée en N1 assurée avant la fin du championnat, Lucas Petraud et ses coéquipiers ont du hausser leur niveau encore cette année. "Il y a quand même un écart entre la N2 et la N1. Mais je suis confiant. Nous avons appris à nous connaitre et à jouer ensemble et nous avons fait de bons premiers matchs".
En attendant, c'est avec les professionnels que Lucas Petraud a débuté la saison. Pour pallier la blessure d'Eduardo Gurbindo, Alberto Entrerríos et Grégory Cojean ont fait appel au jeune réserviste. "J'ai été très bien accueilli. Le groupe est vraiment sympa, il y a une bonne ambiance. J'ai été intégré comme tous les autres et ils n'ont pas fait de différence parce que je suis jeune. Je sais que ce n'est que temporaire mais pour l'instant, j'en profite à fond et j'essaye d'accumuler le plus d'expérience possible à leurs côtés".
Très bon continuation Lucas !