Lucas De La Bretèche, demi-centre international de bientôt 19 ans a décidé cet été, de tenter l'expérience qui lui était proposée au HBC Nantes pour les 3 prochaines saisons.
Au centre du "H", il a retrouvé son ami et désormais colocataire Guénolé Gaillard. "Nous étions au pôle ensemble, puis en Équipe de France ensemble et cette année on va continuer à partager beaucoup de temps ensemble au centre de formation et à l'école". Oui car comme son camarade, Lucas de La Bretèche, bachelier, a débuté en septembre sa première année de BTS MCO à la Joliverie.
Sélectionné pour la première fois avec l’Équipe de France Jeunes en avril dernier, il s'est progressivement fait sa place pour participer lui aussi, au Mondial U19 cet été. "C'était une magnifique expérience et j'en garde de très bons souvenirs. J'ai eu pas mal de temps de jeu et je suis plutôt content de ce que j'ai produit".
Issu d'une famille de handballeurs, le benjamin De La Bretèche a choisi de poser ses valises à Nantes. "Je m'entrainais avec eux depuis déjà 2 ans. La structure est super, le groupe et l'encadrement aussi, donc ça m'a convaincu de rejoindre le centre".
En provenance de Saint-Nazaire, il a quitté son nid et s'est lancé le défi de la N1. "L'année dernière j'étais en N2 et c'est ma première saison en N1. Collectivement, je pense qu'il y a moyen de faire une belle saison car nous avons un bon groupe, qui vit bien. Nous jouons bien au handball et nous nous entendons tous très bien".
En effet, le jeune De La Bretèche a plutôt bien débuté sa saison, avec de très belles performances avec l'équipe réserve du "H", récompensée par une nouvelle sélection avec l’Équipe de France Juniors, qu'il honorera à la fin du mois.
Bonne continuation Lucas !