Formation
3 sept. 2019

Portrait d'Andreas Hofmann, gardien du CF

Portrait d'Andreas Hofmann, gardien du CF

Andreas Hofmann, gardien de 18 ans en provenance de Strasbourg a été vite plongé dans le "grand bain". Il n'a pas vraiment eu le temps de s'acclimater à cette nouvelle ville, puisque le 22 juillet, il est arrivé pour suivre la préparation, au milieu de tous les pros.

"Je ne pensais vraiment pas pouvoir côtoyer les joueurs professionnels si vite". Oui car un mois avant le début de la prépa, le staff du "H" l'avait contacté pour lui dire de se tenir prêt à se greffer directement au groupe pro. "Vraiment je n'y croyais pas, c'était un rêve".

Réservé les premiers jours, il s'est vite fait une petite place dans un groupe accueillant. "Je ne connaissais personne donc forcément, c'était compliqué. Mais j'ai été agréablement surpris car ils ont tous été très sympa. Pour moi c'est impressionnant, car tu partages le vestiaire avec des stars du handball. Mais ils sont tous vraiment gentils".

À l'ESSAHB l'année passée, il évoluait en N3 et s'entrainait toute la semaine avec l'équipe première (Proligue).

Impressionné par la salle et le professionnalisme du club, il n'a pas eu longtemps à hésiter lorsque Grégory Cojean lui a proposé d'intégrer le centre de formation dès cette année. "C'est un rêve d'intégrer un club aussi prestigieux que le "H"'.

Cette saison, il évoluera avec la Nationale 1, et partagera le poste avec Andrea Colleluori. "J'espère être le meilleur possible, trouver ma place avec l'équipe réserve et faire quelques apparitions avec l'équipe professionnelle".

En parallèle, il continuera de suivre ses cours en terminale S et tentera de décrocher son BAC.

Très bonne saison à toi Andreas !

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections