Arrivé la saison passée au centre de formation, Victor Pelechenko, 20 ans, arrière gauche, est bien décidé à réaliser une saison pleine cette année.
L'année dernière, il faisait partie de ce groupe de N2 invaincu pendant l'ensemble de la saison. "C'était une belle expérience que nous avons vécu tous ensemble avec à la clé, un titre de Champion de France". Pour autant, c'était une première année compliquée pour l'arrière gauche, longuement blessé. "J'ai mis du temps à revenir à mon niveau et à regagner du temps de jeu donc il y a eu beaucoup de positif collectivement mais c'était plus délicat individuellement". "
Cette année c'est la N1, c'est beaucoup plus costaud et plus grand. À ce niveau, tous les détails seront importants". En quête de temps de jeu, il espère pouvoir vite gagner sa place au sein de l'effectif et reprendre du plaisir sur le terrain : "M'amuser et servir le collectif". "Cette année j'aimerai surtout être beaucoup plus décisif. Je sais que je peux apporter encore plus au collectif".
En BPJEPS sports collectifs mention handball l'année dernière, il continue sur sa lancée cette année. "Normalement je termine à la fin de la saison, j'espère vraiment réussir. Je suis content car je suis aussi l'entraineur de l'équipe des -10ans du "H" avec qui j'ai également terminé champion".
En collocation avec Alex Moran et Alexandre Moali (ex-centre de formation), il ne sera pas trop dépaysé. "On se connait déjà tous alors c'est facile, ça se passe déjà très bien".
Bonne saison à toi Victor, en espérant une saison pleine !