Billetterie
18 nov. 2018

Plus de 50 000 supporters à Beaulieu : les premiers bilans

Plus de 50 000 supporters à Beaulieu : les premiers bilans

Il y a 2 mois, le HBC Nantes retrouvait son historique Palais des Sports de Beaulieu et recevait ses 2 500 abonnés dans son antre pour la première fois depuis sa rénovation. Un match sous pression face à Dunkerque, finalement remporté sur le fil par le "H", qui lançait officiellement cette saison 2018-2019.

Les Nantais faisaient ensuite leur entrée dans la plus prestigieuses de compétitions européennes, en accueillant Flensburg à occasion de la 1ère journée de Ligue des Champions. Une défaite à domicile, dont le "H" n'avait pas à rougir face aux Champions d'Allemagne en titre. S'en suivait une victoire parfaitement maitrisée face à Montpellier dans un PSB à guichets fermés pour la première fois de la saison et un premier succès en Ligue des Champions face à Skjern: le "H" avait désormais inauguré comme il se devait son Palais des Sports.

Affichant fièrement son ambition assumée de gagner le Championnat de France depuis le début de la saison, le "H" ne manquait pas son entrée en matière, avec un 7/7 réalisé en première partie de saison. 14 points à la trêve sur les 14 possibles, de quoi réjouir les fidèles comme Frédéric, qui vit sa première saison en tant qu'abonné au HBC Nantes. "Ils ont super bien commencé la saison et les joueurs mettent toujours le public à contribution. Nous avons l'impression de participer avec eux et d'avoir un vrai rôle à jouer lors de chaque rencontre". Pour son 3ème match à guichet fermés, le HBC Nantes essuyait sa première défaite en championnat face à un Chambéry bien rodé, malheureusement supérieur ce soir-là.

Outre les très bons résultats sportifs, le début de saison a également été marqué par l'ouverture de la billetterie pour le devenu traditionnel rendez-vous au Hall XXL pour le match face au PSG Handball. Et parce que cet évènement est unique et rare, "nous étions à fond devant notre ordinateur dès l'ouverture, pour acheter des places supplémentaires pour nos amis et choisir nos places", témoignent Josselin et Sébastien, abonnés depuis quelques années. "Tous les ans c'est une ambiance extraordinaire, nous ne manquerions cela pour rien au monde". Cette année encore, il n'aura fallu au club que quelques heures pour voir les 9243 places écoulées. "Chaque année, c'est une date qui est cochée sur notre calendrier".

En Ligue des Champions, à la veille de débuter la phase retour, le "H" est en ballotage favorable, après 3 victoires et un bon nul ramené d'Ukraine sur les 7 rencontres disputées. Une 3ème place confortée après la phase aller, qui laisse présager de bonnes choses pour la suite, dans la course à la qualification en 1/8ème de finale.

Après 2 mois de compétition, la satisfaction est d'autant plus grande que notre public nous est toujours aussi fidèle. Fort de ses 4 matchs joués à domicile, le HBC Nantes est à ce jour, la meilleure affluence d'Europe, avec plus de 21 500 spectateurs cumulés en Ligue des Champions.

Ce week-end, le "H" passera également la barre des 50 000 supporters présents au Palais des Sports depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Un record après 9 rencontres disputées. À titre de comparaison, avec 4 600 places à la Trocardière, c'est 41 400 spectateurs en 9 rencontres qui auraient pu assister à un match du "H", en faisant guichets fermés sur l'ensemble des rencontres. Un véritable engouement en ce début de saison, qui annonce une suite palpitante.

2 rencontres à venir à Beaulieu, face aux Ukrainiens de Zaporozhye que nous n'avons encore jamais réussi à battre, puis face au Fenix de Toulouse en Lidl StarLigue. Il faudra ensuite attendre le 20 décembre pour revoir nos joueurs à Nantes, ce soir-là au Hall XXL du Parc de Expositions de la Beaujoire, pour l'énorme choc avant la trêve hivernale, face au PSG Handball. Entre-temps, nos Nantais se déplaceront à Zagreb, Saint-Raphaël, Celje, Nîmes et Paris. Une période cruciale et un marathon de rencontres jusqu'à la mi-décembre, que vous pourrez suivre en grande partie depuis le Club House du Palais des Sports.

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
29 sept. 2024
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections