Le HBC Nantes fait partie des trois clubs français qui se sont qualifiés à l'issue de la saison dernière pour la Ligue des Champions, la compétition suprême qui réunit les clubs de l’élite européenne.
Lors de la phase de poule, les nantais évolueront dans le groupe D et se déplaceront en Ukraine (Zaporozhye), au Danemark (Holstebro), en Roumanie (Bucarest), en Turquie (Besiktas) et au Portugal (Braga).
Voici le déroulement de la phase de poule : Groupes A et B : 16 équipes, dont Paris, sont réparties dans les groupes A et B. Les deux premières équipes de chaque groupe seront directement qualifiées pour les ¼ de finale. Les équipes classées de la 3ème à la 6ème places se qualifient en 1/8 de finale.
Groupes C et D : 12 équipes y figurent, dont Nantes et Montpellier. Seules les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour un barrage en match aller/retour. Le premier du groupe C affrontera le deuxième du groupe D et le premier du groupe D affrontera le deuxième du groupe C. Les deux vainqueurs de ces rencontres rejoindront les 10 autres équipes qualifiées pour les 1/8 de finale.