Le HBC Nantes se déplace ce mercredi sur le parquet de l'Arena d' Aix-en-Provence, où 6000 spectateurs sont attendus pour l'un des chocs de cette 18eme journée de LidlStarligue.
Cette saison, Nantais et Aixois s’étaient déjà rencontrés lors du match aller en championnat à la Trocardière, le 18 octobre 2017. La rencontre avait d'ailleurs été particulièrement serrée, où chaque équipe avait eu sa mi-temps. Les joueurs du PAUC avaient dominé le début de la partie, notamment grâce à un très bon Djukanovic dans les buts.
Mais le « H » était remonté petit à petit, emmené par un excellent Eduardo Gurbindo (10 buts). Arnaud Siffert et Cyril Dumoulin s’étaient ensuite relayés pour arrêter les tentatives d' Aix (10 minutes sans marquer de buts) avant de parfaitement bien gérer la fin de match et s’ imposer 29-24. À 5 victoires sur 5 en championnat depuis la reprise en février, Aix se trouve actuellement dans une période très favorable.
« Ils sont très chauds, ils ont fait tomber des grosses équipes comme Paris. Ça va être un match difficile, dans une belle salle et face à une équipe très solide. On a les armes pour les battre, nous devons être très concentrés, sur ce match-là, et ensuite on pensera au match face à Brest », nous affirme Nicolas Tournat.
Une victoire à l'Arena qui apporterait le maximum de confiance au sein du groupe nantais, avant de s'envoler en Biélorussie pour affronter le HC Meshkov Brest en 1/8 de finale de la VELUX EHF Champions League ce samedi. Pour cette semaine décisive, Thierry Anti pourra compter sur le retour de Kiril Lazarov, de retour de blessure !
Le groupe à Aix: Cyril DUMOULIN, Arnaud SIFFERT, Romain LAGARDE, Guillaume SAURINA, Romaric GUILLO, Nicolas CLAIRE, Dominik KLEIN, Dragan PECHMALBEC, Nicolas TOURNAT, Rock FELIHO, Julian EMONET, Jerko MATULIC, Kiril LAZAROV, Eduardo GURBINDO, Espen LIE HANSEN, Lucien AUFFRET