Equipe pro
20 avr. 2018

"On va tout donner !" T.Anti

"On va tout donner !" T.Anti

Ce dimanche, le HBC Nantes reçoit Skjern pour un match Historique, que tout le peuple violet attend avec impatience. Analyse d'avant match avec le coach Thierry Anti.

Qualifié pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions, le « H » est à 120 minutes d’une qualification pour le Final Four, mais Cyril Dumoulin l’a dit, « 120 minutes, c’est très long surtout quand l’enjeu est si important. »

« À ce niveau-là de la compétition, toutes les équipes sont de très haut niveau. Skjern est la meilleure équipe danoise et le Danemark, ce n’est pas n’importe quelle nationalité dans le handball. C’est une équipe de grande qualité, très complète, qui joue très bien et avec beaucoup de sérénité. », explique Thierry Anti. Selon Anti, il n’y aura pas de favori dans ce match. « J’aimerai vraiment être favori, ça voudrait dire que nous sommes supérieurs à Skjern. Mais ce n’est pas du tout le cas, ça sera du 50/50 et c’est déjà bien. »

Evidemment, Thierry Anti aimerait que le match aller fasse la différence, mais sait aussi qu’il faudra être très vigilent sur le match retour, car poussé par son public, l’équipe danoise peut accomplir de grandes choses « Mon rêve ça serait que l’on soit super bon sur le match aller, que Skjern passe complètement à côté de son match et que l’écart soit conséquent. Mais je ne crois pas du tout à ce scénario, pas à niveau de la compétition. Par contre, nous ne devons pas négliger nos chances pour le match retour. »

En effet, Thierry Anti et ses joueurs auront la lourde tâche de se déplacer au Danemark le week-end prochain pour le match retour, ce qui ne semble pas vraiment inquiéter le tacticien nantais.

« Notre équipe sait voyager, mais nous ne sommes pas assez mûrs pour calculer. Nous on joue au handball, on est porté sur un jeu très offensif, on sait aussi bien défendre. On a fait de bons résultats à l’extérieur donc je dirai que notre équipe voyage plutôt bien. »

« Je pense qu’aujourd’hui, on est capable, sur une double confrontation face à Skjern, de se qualifier pour Cologne. Avec l’équipe, on est déjà content d’être là, mais ça nous donne aussi envie d’aller plus loin. On a une chance d’aller au Final Four, on va tout donner pour, mais il ne faut pas non plus être surexcité. »

L’entraîneur ligérien croit en ses chances pour la qualification au Final Four, même si le défi face à Skjern s’annonce relevé. Comme d’habitude, Thierry Anti termine par un appel pour tous les supporters, ce dimanche, ça sera le dernier match de Ligue des Champions à la Trocardière, il faudra tout donner, sur le terrain et dans les tribunes. « Le club a acquis une expérience européenne, il a grandi, il a évolué, tout comme notre formidable public. Il aura encore un grand rôle à jouer ce dimanche. »

Message reçu coach !

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections