Après une grosse semaine passée loin de sa base, le HBC Nantes retrouve sa salle et affichera guichets fermés ce soir, face à Aix.
« On compte sur l’appui du public pour nous soutenir notamment par rapport aux joueurs qui vont nous manquer (Nyokas, Lagarde, Nyateu). Les supporters ont toujours un rôle à jouer pour nous galvaniser, pour nous pousser dans les moments clés de la rencontre. » Aix a une très belle équipe, l’une des plus belle que le club n’ait jamais eu, et affiche beaucoup d’ambition : un cocktail détonnant dont il faudra se méfier, comme le confirme Alberto Entrerrios. "Cela ne va pas être simple. Encore plus quand on sait que notre adversaire se déplace avec un effectif au complet." Thierry Anti va encore plus loin : "Aix va vouloir proposer du jeu rapide et faire beaucoup plus de rotations que nous donc va vouloir essayer d’imprimer un rythme élevé dans la partie pour nous « emmener dans le rouge » dans un match offensif. Cela me parait logique … à nous de nous organiser de notre côté.Mais, qu'on se le dise, ce ne sera pas un match facile."
Du côté des joueurs du "H", même son de cloche. Certes le match affiche guichets fermés pour la première fois de la saison mais, comme le dit le capitaine Rock Feliho, "on a plus que jamais besoin du soutien de notre public, qu'il mette le feu et nous pousse dans la dernière ligne droite avant la trêve. La fatigue commence à se faire sentir et la ferveur qui s'élève des tribunes quand la Trocardière est en ébullition nous galvanise. On en aura besoin face au PAUC qui vient chercher un bon résultat chez nous".
Supporters nantais, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pendant les 60 minutes de la rencontre !