Le HBC Nantes reçoit Montpellier ce soir, avec la première place au classement en ligne de mire. A quelques heures du match, la même question revient sans cesse: le "H" arrivera-t-il à vaincre le MAHB, seule équipe qu'il n'a jamais battue depuis son accession à l'élite?
"J’ai battu Montpellier quand j’entrainais d’autres équipes, raconte le coach nantais, mais je n’ai jamais réussi à m’imposer depuis que j’entraine le HBC Nantes. La différence de niveau entre les deux équipes se réduit et je pense que Patrice Canayer peut le confirmer. Mais on n’a jamais réussi à faire basculer le match en notre faveur. Ces deux dernières années, je pense que c’est uniquement de notre faute. On avait le match en main et on était devant au score. Mais face à Montpellier, on n’a jamais réussi à tuer le match. Alors qu’on devait le faire. J’aimerai qu’on corrige cela ce soir."
Le HBC Nantes a une progression croissante depuis son accession en LNH. "Si le club veut continuer à grandir, il faut battre le MAHB. On ne se cache pas. On a envie de rester premier du championnat. Et pour cela il faut les battre. Encore plus car on joue à la maison."
A propos de ses joueurs, Thierry Anti révèle que "l’équipe est dans une bonne dynamique. L’adversaire est de qualité et nous savons ce que nous avons à faire. Ce sera le premier gros match du début de saison. Bien que le premier match contre St-Raphaël était un match très difficile à aborder puis à jouer. Le SRVHB sera surement une équipe sur laquelle il faudra compter cette saison. On ne mesure pas l’importance qui était déjà le premier match face à St-Raphaël."
"Aujourd’hui, c’est le premier gros match de championnat. Quel que soit le résultat tout ne va pas s’écrouler. On va continuer à travailler. Même si on perdait le match, on serait encore deuxième du championnat. Mais on a envie d'être premier. Les deux seules équipes du championnat, invaincues, s’affrontent pour la première place. C’est un hasard du calendrier mais c'est une belle rencontre qui s'annonce devant notre public."
Il ne reste qu'une centaine de place pour assister au choc de ce soir (20h45). Réservez directement sur la billetterie en ligne !