Equipe pro
19 déc. 2018

Olivier Nyokas : "À nous de provoquer les failles"

Olivier Nyokas : "À nous de provoquer les failles"

Ce jeudi au Hall XXL du Parc des Expositions de la Beaujoire, devant plus de 9500 supporters, le HBC Nantes reçoit le PSG Handball pour un choc au sommet de la 13ème journée de Lidl StarLigue.

Une semaine après avoir déjà rencontré l'équipe parisienne à Coubertin en Coupe de la Ligue, l'envie est toujours la même selon Olivier Nyokas. "La Coupe de la Ligue était importante pour nous la semaine dernière. Cette semaine, c'est en championnat. L'adversaire est coriace, nous devons nous préparer de la meilleure des manières, avec autant de sérieux, d'envie et de concentration".

Des matchs toujours particuliers pour l'arrière gauche nantais, qui retrouve ses coéquipiers de l’Équipe de France et amis dans l'équipe adverse. De son côté, c'est un sentiment de fierté qui gagne Thierry Anti lorsqu'il évoque ce choc joué au Hall XXL. "Aujourd'hui, les matchs entre le HBC Nantes et le PSG Handball font partie des plus grosses affiches de notre Ligue, ce sont des rencontres qui font parler, qui génèrent des recettes". 

Côté sportif, c'est évidemment une confrontation directe, entre l'actuel leader (Paris) et son dauphin (Nantes) en championnat. "J'aimerais que ça soit normal de battre le PSG dans cette magnifique salle XXL. Malheureusement, encore aujourd'hui, ça reste une véritable performance de pouvoir l'emporter face à eux. Nous devons faire un match plein, être à 200% pendant les 60 minutes".

Pour Nyokas, "le vainqueur de ce match ne définira pas le champion à la fin de la saison." "Paris joue bien, les joueurs font preuve de beaucoup de sérénité, de calme, de maîtrise et ne paniquent pas. À nous de faire face et de provoquer la faille". 

Même si sur le papier, le PSG Handball est bien le favori de cette rencontre, "quand Paris nous affronte, il nous respecte, il nous redoute et se prépare à un gros match", conclut Thierry Anti. Pour cette dernière confrontation de l'année 2018, c'est la 1ère place du championnat avant la trêve hivernale qui se jouera demain soir.

 

Le groupe : Cyril DUMOULIN, Arnaud SIFFERT, Romain LAGARDE, Florian DELECROIX, Rudi FALUVEGI, Olivier NYOKAS, Nicolas CLAIRE, Espen LIE HANSEN, Dragan PECHMALBEC, Nicolas TOURNAT, Rock FELIHO, Julian EMONET, Valero RIVERA, Kiril LAZAROV, Eduardo GURBINDO, David BALAGUER    

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
29 sept. 2024
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections