Ce dimanche, les Nantais reçoivent les Ukrainiens de Zaporozhye à l'occasion de la 8ème journée du Groupe B de Ligue des Champions.
Après une entame délicate dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, le « H » pointe aujourd’hui à une solide 3ème place avec 7 précieux points au compteur.
Depuis le début de la saison, nos Nantais ont su trouver les ressources pour enchaîner 3 victoires à domicile et ramener un bon point de Zaporozhye dimanche dernier. Un déplacement compliqué que nos joueurs ont du enchainer quelques jours après, une rencontre sur le parquet d'Aix-En-Provence. Un match séduisant à l'extérieur et une 8ème victoire en championnat. Demain, ce sont les mêmes Ukrainiens face à qui nous étions opposés dimanche dernier, que nous accueillons.
L'objectif est simple: vaincre pour la première fois de notre histoire cette coriace équipe de Zaporozhye. Une formation qui était venue s’imposer chez nous en novembre 2016 lors de notre première campagne en Ligue des Champions, avant que nous décrochions également un nul lors de notre premier déplacement chez eux. Un succès aujourd’hui serait signe de persévérance donc, et nous permettrait de conforter notre 3ème place de ce Groupe B, avant de nous déplacer le week-end prochain sur le parquet de Zagreb.
Au cœur du marathon de matchs prévus jusqu’à la mi-décembre, la course aux 1/8èmes de finale semble lancée. Et pour assurer leur place dans les 6 premiers, les Violets auront besoin du total soutien de Beaulieu pour empocher les 2 points. Si vous n'avez pas encore votre précieux sésame pour ce choc de Ligue des Champions à Beaulieu, rendez-vous sur la billetterie en ligne.