La fin de saison approche.
Dans une semaine, le « H » sera du côté de l’Accor Arena pour y disputer sa finale de Coupe de France. Dans une semaine, les Nantais sauront s’ils sont parvenus à atteindre l’objectif fixé en début de saison : la 2ème place du championnat, synonyme de retour en Ligue des Champions.
Ils y sont presque. Avec une victoire à Montpellier la semaine dernière et le succès avec la manière à la H Arena face à Nîmes, le « H » a fait un pas de géant vers cette 2ème place. Il ne leur reste plus qu’à conclure. Avec toutes les cartes entre leurs mains, les Violets seront mathématiquement 2èmes s’ils s’imposent dans au moins l’un des deux matchs restants. En clair, il ne leur manque que 2 points pour celer définitivement cette place de dauphin du PSG Handball.
Sur une très bonne dynamique après leur victoire tonitruante face à Nîmes dans laquelle le staff a pu faire des rotations, les Nantais auront évidemment à cœur de l’emporter à Nancy, pour vivre la dernière de la saison à domicile mercredi face à Toulouse sans pression.
Face à eux, ils devront se méfier de l'équipe de Nancy, actuelle lanterne rouge de Liqui Moly StarLigue qui se bat toujours pour son maintien. À seulement 2 points de la zone de non relégation, la bataille s’annonce rude pour les deux dernières journées avec Saran, Istres et Limoges. En confiance, les Nancéens restent sur 2 victoires consécutives face à Limoges et Chartres.
Allez le « H », tout donner pour valider cette deuxième place.