Szeged, connaissance de la saison dernière que nous avions affronté l'année dernière en Ligue des Champions dans le Groupe A. Adversaire coriace et deux confrontations qui avaient été serrées et indécises avant de tourner à l'avantage des Nantais.
La saison passée, le club hongrois avait surfé sur une très bonne dynamique toute l'année, jouant un 1/8ème de finale de Ligue des Champions face au THW Kiel où il avait été loin de faire figuration, et surtout, un titre de Champion de Hongrie dérobé à Veszprem (25 fois vainqueur).
Cette année, Szeged a renforcé encore un peu plus son effectif, avec l'arrivée de l'arrière droit espagnol et ancien Nantais Jorge Maqueda, le très expérimenté Joan Cañellas et l'incontournable gardien croate Mirko Alilovic. Avec déjà 4 victoires sur 4 rencontres disputées en Championnat de Hongrie et une première victoire la semaine passée en Ligue des Champions sur le parquet de Zagreb, la tâche ne sera pas simple ce dimanche pour le HBC Nantes.
La semaine dernière à Beaulieu, nos joueurs se sont inclinés face à Flensburg. Une défaite, certes, mais qui selon Nicolas Tournat, n'a absolument rien d’inquiétante. "Nous avons perdu le premier match, mais c'était contre le Champion d'Allemagne qui a très bien joué face à nous. Il n'y a rien de catastrophique, nous n'avons pas à nous affoler. Nous devons nous servir de ce match pour continuer à travailler."
Partis de Nantes jeudi matin et passés par Ivry pour y disputer (et y remporter) la 3ème journée de Lidl StarLigue, nos joueurs continuent leur périple et se présenteront demain, sur le parquet du MOL-Pick Szeged pour une rencontre, qui sera sans doute, encore un "combat".
Le groupe : Cyril DUMOULIN, Arnaud SIFFERT, Romain LAGARDE, Florian DELECROIX, Rudi FALUVEGI, Romaric GUILLO, Nicolas CLAIRE, Lucien AUFFRET, Espen LIE HANSEN, Dragan PECHMALBEC, Nicolas TOURNAT, Rock FELIHO, Julian EMONET, Valero RIVERA, Kiril LAZAROV, David BALAGUER