Au lendemain de la reprise en championnat, le "H" s'envole vers le Portugal. Samedi après-midi (16h30 heure française), les violets disputeront le dernier match de poule de la Ligue des Champions à Braga.
Un match à enjeu puisque, selon le résultat du match, le HBC Nantes terminera à la première ou à la seconde place du Groupe D... ce classement sera déterminant pour la suite de la compétition.
Olivier Nyokas a conscience de l'importance de ce rendez-vous. "Le match aller était très accroché à la Trocardière mais il y a un élément qui peut être déterminant : ils ont perdu un joueur important dans leur effectif, Nuno PEREIRA. Il nous avait fait très mal à la Trocardière.
Samedi, on sera chez eux, sur leur terrain : ils n’ont plus de chance de se qualifier mais ils auront à cœur de défendre leurs couleurs devant leur public, ce qui est logique. Nous devrons rester bien concentrés! Ce sera une très belle affiche pour clôturer cette phase de poule de la Ligue des Champions.
De notre côté, il nous faut un résultat positif au Portugal pour nous assurer de la première place du groupe D. Si on veut faire une belle saison et atteindre tous nos objectifs, il faut battre tous les adversaires qui se présenteront sur notre chemin. D’une manière ou d’une autre, il faudra s’imposer."
Cette grosse affiche sera à suivre en direct dès 16h30 sur l'antenne de Bein Sports Max 7.