En conférence de presse d'avant-match, l'international français, Olivier Nyokas, est revenu sur le match aller des 1/8ème de finale de la Ligue des Champions, très disputé entre le "H" et le PSG Handball (26/26).
"Il va falloir rentrer dans le match tout de suite, c’est très important pour nous de bien commencer le match et leur tenir tête pendant toute la rencontre. C’est comme cela qu’on permettra à la décision de se faire le plus tard possible. On n’espère pas aller là-bas et mener du début à la fin : on va surtout essayer de les faire douter et rester dans la roue pour forcer notre destin. Nous avons tous à cœur de faire un bon match car on y croit. Oui, ils sont favoris mais on va jouer en se disant que c’est possible. C’est ce qu’on a fait depuis le début de la saison et ça marche plutôt bien."
" On a tous à cœur de faire quelque chose de beau et grand, qui serait historique pour le club. Je pense sincèrement que c’est possible. En toute humilité. Nous allons simplement essayer de faire le meilleur match possible et on verra ce qu’il en ressortira au final. Le PSG, c’est une équipe à qui on a souvent posé des problèmes. Certes c’est un cador du championnat -capable de battre les plus grosses équipes européennes - mais il reste 60 minutes à disputer tout est possible."
" Lors du match aller, les parisiens ont joué leur jeu : ils n’ont pas paniqué et je les ai trouvés plutôt sereins. Leur équipe est composée de beaucoup de joueurs d’expérience, ils sont habitués à ce genre de confrontations et se dépasser pour réussir des choses extraordinaires… qui ne le sont plus à force de répétitions. Nikolas Karabatic va faire son retour, cela est un paramètre à prendre en compte forcément. C’est le meilleur joueur du monde : il pèse énormément dans le jeu parisien, ce sera une difficulté supplémentaire à gérer mais ce sera à nous et à notre défense de monter d’un cran supplémentaire dans l’agressivité ou dans la lecture du jeu parisien. Il est là pour gagner cette compétition avec le PSG : il aura à cœur de montrer que c’est lui le leader de l’équipe et qu’il veut passer le tour suivant pour se rapprocher du Final Four et de se trophée tant espéré. A nous d’être prêt pour relever le défi."
" Tout le monde est motivé et prêt à 100 %. C’est pour ce genre de match que l’on se prépare en tant que joueurs pro ! Contre Nîmes, on n'a pas su relever le challenge mais cela ne nous a pas fait un électrochoc. Nous n'avons pas besoin de cette défaite pour nous sentir sur-motivés ou avoir envie de faire une performance à Paris. "
Après une grosse séance vidéo et un entrainement en fin de matinée, la délégation nantaise a rejoint la capitale dans l'après-midi. Dès ce soir, et jusqu'à demain après-midi, envoyez vos messages de soutiens aux joueurs nantais en postant votre message sur les réseaux sociaux et en utilisant le hashtag : #leHpeutlefairecar ...