Le club l'a annoncé hier, le gardien danois Emil Nielsen arrivera sur les bords de Loire en provenance de Skjern, en juillet 2019. Un contrat de 3 ans, courant donc jusqu'en juin 2020.
Il lui restait 2 années de contrat avec son club de Skjern, mais c'est au "H", que le gardien danois a décidé de poursuivre sa carrière. "Je pense que le HBC Nantes est le meilleur club pour moi. Je suis très content et très fier de pouvoir faire partie du "H" à partir de la saison prochaine. Nantes est vraiment un top club aujourd'hui en Europe, avec une très bonne équipe. Je pense qu'il y a vraiment de grandes choses à accomplir avec cette équipe".
Formé dans sa ville natale à Aarhus où il a débuté sa carrière professionnelle, il est vite repéré par de plus gros clubs danois et les sélectionneurs des équipes nationales jeunes du Danemark.
L'intéressé se décrit comme"Quelqu'un de très calme. Je pense que ma plus grande force est ma capacité à lire le jeu et lire les tirs, notamment des attaquants adverses". Il fera donc la paire avec l'international français Cyril Dumoulin, homme expérimenté du "H" avec qui il pourra échanger. "L'équipe est l'une des meilleures au monde. Je suis impatient de débuter l'aventure avec eux et de jouer avec le HBC Nantes. Je suis un jeune joueur et j'ai aussi hâte d'apprendre de chacun de mes futurs partenaires".
Jeune espoir danois qui s'est déjà fait une place au sein de l'effectif de Skjern, tant en Championnat Danois qu'en Ligue des Champions, Emil Nielsen est excité à l'idée de débuter une nouvelle aventure, sa première à l'étranger à seulement 21 ans. "Pour moi, si tu veux être le meilleur joueur, tu dois jouer dans l'un des meilleurs clubs et aux côtés d'autres très bons joueurs, et je crois que c'est ce que je ferai à Nantes".
Venu disputer le 1/4 de finale de Ligue des Champions la saison passée à la Trocardière, puis une rencontre du groupe B en début de saison à Beaulieu, Emil Nielsen a été marqué par l'ambiance qui régnait au "H" pendant les matchs ainsi que la proximité entre supporters et joueurs. "J’ai déjà joué 2 fois à Nantes, et l’ambiance était incroyable. J’ai vraiment hâte de connaitre cette atmosphère sous ces nouvelles couleurs.".