A l’occasion de la 20ème journée de Lidl Star Ligue, le HBC Nantes se déplace à Paris pour le choc de cette journée face au PSG.
Cette saison, les actuels 2ème et 3ème du championnat se sont déjà rencontrés trois fois. La première lors de la finale du Trophée des Champions en début de saison, un match dans lequel Nantes s'était imposé (26-32). La deuxième fois à la Halle XXL lors de la PurpleWeek. 5 jours après avoir battu le FC Barcelone, le « H » donnait rendez-vous aux Parisiens dans une ambiance de folie le 7 décembre 2017. Dans un match engagé, plutôt à l’avantage du PSG, les Nantais avaient réussi à arracher le match nul (27-27) devant leur public et terminer la semaine XXL invaincus.
Puis la troisième rencontre avait eu lieu à peine une semaine après le match à Nantes, mais cette fois-ci à Paris, pour le 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue. C’est le PSG qui s’était imposé (35-33) et qui avait éliminé le « H » de la compétition. Aujourd’hui à 3 points du PSG au classement, le « H » se doit de ramener des points de Paris s’il veut relancer la course à la deuxième place. De leur côté, les Parisiens sont à une victoire seulement de Montpellier (actuel 1er) et peut encore prétendre au titre.
« Tout le monde veut les points, la victoire sera surement pour celui qui en aura le plus envie », nous affirme Nicolas Claire. « Aujourd’hui, Nantes et Paris se connaissent bien. On a eu un calendrier très chargé, des gros matchs en Ligue des Champions donc on banalise un peu ce genre d’évènement. Mais nous respectons les joueurs de Paris, ce sont surement les meilleurs du monde. », explique le demi-centre.
« La semaine internationale a été fatiguante, mais le staff et le coach nous mettent dans de très bonnes conditions pour qu'on récupère bien pour le match. Nous devons repartir sur la bonne dynamique que nous avions en mars. »
Avec ou sans Nikola Karabatic sur le terrain, le meilleur joueur du monde selon Nicolas Claire, il faudra livrer un gros match face au PSG si le «H» veut conforter sa 3ème place.