Lors de la conférence de presse d'avant-match, Thierry Anti était accompagné de Nicolas Claire. L'occasion pour les journalistes présents de revenir sur le match aller en Ukraine, ou le HBC Nantes avait décroché un match nul important à l'occasion desa grande première en Ligue des Champions.
Le demi centre nantais se souvient bien de ce match. " Tous les matchs sont différents et tous les matchs ont leur histoire. Mais, ce déplacement à Zaporozhye, c’était le plus difficile dans le sens ou c’était le premier de la saison 2016/17 mais aussi le premier match de Ligue des Champions du club. Si l’on regarde l’évolution par rapport au match aller, on est censé être plus fort. On a beaucoup travaillé ces dernières semaines pour être plus juste. On sait ce qu’il faut faire pour gagner ce match : on va jouer intelligemment pour y arriver."
A quoi faut-il s'attendre demain après-midi face à cette équipe ukrainienne qui pointe à la seconde place du Groupe D? " Début septembre, le contexte était différent d'aujourd'hui. On ne savait pas trop à quoi s’attendre ... mais on a pris de l’expérience depuis. On va s’appuyer sur ce qu’on sait faire et rester concentré pour l’emporter. On sait que face à cette équipe ukrainienne il faut bouger le ballon, proposer du jeu, éviter de s’empêtrer dans leur défense…
Il y a quelques déchets dans notre façon de jouer mais cela va aussi de pair avec notre style de jeu : on joue au ballon donc il faut accepter de temps en temps de perdre des balles même si des fois c’est à cause d’un manque de concentration. La plupart du temps on reste sérieux."
Dès le lendemain de la victoire face à Cesson, toutes les têtes étaient tournées vers ce match décisif et les joueurs en appelaient encore une fois au soutien du public. " Cette rencontre face à Zaporozhye, c’est un match important, comme tous les matchs que l’on joue à domicile cette année. On se doit de protéger notre terrain et remporter toutes les rencontres. En tout cas, c’est ce que l’on tente de faire avec application depuis le début de saison. Il n’y a pas de calculs de notre part : on joue à domicile, on doit gagner !"
Et cela ne sera possible qu'avec les encouragements des supporters nantais qui ont prouvé, à l'occasion des deux derniers matchs à domicile, qu'ils pouvaient donner de la voix et pousser les violets à se surpasser.
Réservez vos places en ligne sur www.hbcnantes.com.