À l'occasion de la 3ème rencontre du groupe B de la Velux EHF Champions League, le HBC Nantes reçoit les Danois de Skjern au Palais des Sports de Beaulieu.
2 équipes qui se connaissent puisqu'elles s'étaient rencontrées en double confrontation lors du 1/4 de finale de Ligue des Champions la saison passée.
Pour autant, Nantais et Danois ont débuté leurs saisons respectives de deux manières complètement différentes : 4/4 en championnat pour le "H" et 2 défaites en Ligue des Champions; et à l'inverse, un 2/2 en Champions League pour Skjern, qui a eu un début de championnat plus compliqué. "C'est une équipe qui joue très bien, qui a un pivot (Bjarte Myrhol) qui pose toujours de gros problèmes aux défenses et qui a une très bonne paire de gardiens. C'est une formation très sérieuse, qui est encore plus équilibrée que l'an passé et qui est au moins aussi forte que la saison dernière.", analyse Thierry Anti. Poussés par leurs supporters jeudi face à Montpellier, les joueurs du "H" voudrait réitérer, cette fois en Ligue des Champions.
Pour Nicolas Claire, il faut surfer sur cette dynamique et surtout, ne pas se dire que le plus dur de la semaine est passé. "Nous devons prendre des points en Ligue des Champions. Il faut arrêter de dire que nous ne jouons que le championnat puisque c'est faux. Nous avons tout de même un objectif de 1/4 de finale en Ligue des Champions. Il faut se faire respecter à domicile, entrer sur le terrain en mode "Champions League"."
Les deux hommes sont d'accord pour dire que le Champion du Danemark s'est encore renforcé et que leur jeu rapide, ne devra pas entacher les bonnes intentions défensives de notre équipe. Vous vous souvenez tous de ce 1/4 de finale face à Skjern la saison dernière : un match historique, une salle comble et entièrement violette, une énorme ambiance, et finalement, au terme de cette double confrontation, une qualification pour le Final Four de la Ligue des Champions.
Réitérons cela dimanche et prenons nos premiers points dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. On compte sur vous pour pousser notre équipe et faire vibrer une nouvelle fois le Palais des Sports de Beaulieu. Si vous n'avez pas encore votre place, rendez-vous sur la billetterie en ligne.