Ce soir, le HBC Nantes reçoit l'actuel 2ème du championnat, Chambéry, pour le compte de la 8ème journée de Lidl StarLigue. Après la trêve internationale et le retour à Beaulieu samedi en Ligue des Champions, place au Championnat, l'objectif numéro un de Nicolas Claire et ses coéquipiers.
Comment s’est passée la semaine internationale avec l’Equipe de France ?
« C’était une bonne semaine de travail. Le staff a su gérer les états de fatigue de tous les joueurs après ce début de saison très intense pour certains d’entre nous. Ça faisait du bien de retrouver l’ensemble du groupe, pour travailler ensemble, avec à la clé, deux victoires très encourageantes pour la suite. »
Avec qui partages-tu ta chambre lors des déplacements avec les Bleus ? Une petite anecdote sur ton camarade ?
« Je suis toujours avec Nedim Remili avec qui je m’entends très bien. Mais ce qu’il se passe dans la chambre y reste. Ce sont des secrets professionnels (rires) »
Peux-tu nous faire un petit bilan de cette première partie de saison et de l’excellent 7/7 réalisé en championnat avant la trêve ?
« Nous avons fait un bon début de championnat. Nous avons été très sérieux et appliqués, même si l’on nous reproche de moins bien jouer que la saison dernière. Nous réalisons tout de même le meilleur début de saison de l’histoire du club et pour cela, nous sommes très satisfaits. Il faudra continuer à gagner, peu importe la manière. »
À titre personnel, tu as été beaucoup sollicité et tu es très performant depuis le début de la saison, cela laisse présager de bonnes choses pour la suite.
« C’est vrai que pour l’instant, tout se passe très bien pour moi. Le plus important avec le rythme imposé, c’est de rester en bon état de forme. Le coach me connaît bien et sait me gérer. De même avec l’ensemble du staff technique et médical, nous travaillons vraiment tous ensemble afin de gérer au mieux et d’être performants sur la durée. »
Un mot sur Chambéry qui a également très bien débuté le championnat ?
« L’équipe de Chambéry a beaucoup de joueurs de qualité, et ce, à tous les postes. Cette année, ils semblent être plus disciplinés, plus sûrs de leurs forces, en s’appuyant sur leurs points forts, ce qui explique leur très bon début de saison. »