D’entrée de jeu, les deux équipes se rendent coup pour coup. Du côté de Nantes, c’est Julien Bos qui ouvre le score en lucarne. Pau Billère, poussif, trouve le but facilement et prend les devants dès la 6e minute (4-3). Nantes court après le score jusqu’à la 13e minute.
Dans la foulée, notre tour de contrôle slovène, Matej Gaber, prend un rouge direct. Pau Billère recolle au score : 9-9 à la 18e. Sur son aile, Noam donne un peu d’air à notre équipe qui retrouve deux buts d’avance (10-12 à la 25e).
Les Béarnais ne lâchent rien face à un Nacho Biosca peu en réussite. Nos Nantais encaissent un but dans les derniers instants et partent au vestiaire avec seulement un but d’avance : 14-15.
De retour sur le terrain, le match est toujours aussi rugueux et les Nantais profitent d’une double exclusion des Béarnais après une main au visage sur Aymeric Minne ainsi qu’une poussette en situation de tir sur Julien Bos. Le score est de 16-18 à la 36e.
Nantes compte jusqu’à trois buts d’avance mais le gardien adverse, Arnaud Tabarant, sort de sa boîte et réalise une double parade sur jet de 7 mètres, qui remet son équipe dans le jeu. Nos Violets ne comptent alors plus qu’un but d’écart à la 41e (19-20).
L’histoire se répète, et Nantes mène de nouveau de trois buts à la 44e (19-22) avant de voir Pau Billère revenir à un but à la 48e (23-24). Le score reste ensuite bloqué pendant presque cinq minutes.
Au mental, Thibaud Briet transforme un jet de 7 mètres à la 55e et le score et redonne deux buts d’avance. Nos joueurs finissent mieux la partie grâce à deux buts coup sur coup de Nicolas Tournat.
Nantes s’impose (25-29) et verra les 8èmes de finale de Coupe de France (qui se dérouleront le 10 décembre).
Premier match de Liqui Moly StarLigue de la saison à Chambéry, le vendredi 5 septembre, à 20h. Une rencontre à suivre sur beIN Sports.