Samedi dernier, Joël Delplanque, le Président de la Fédération Française de Handball a annoncé, au cours d'une conférence de presse organisée par la ville de Nantes, que la ville de Loire-Atlantique accueillerait l'équipe de France lors du premier tour du Mondial 2017. Une bonne nouvelle partagée par le FFHB à l'ensemble du public nantais, réunis au Hall XXL pour le Tournoi International XXL.
À deux ans du coup d'envoi du Championnat du Monde de Handball Masculin France 2017, Nantes a officiellement confirmé ce samedi son statut de territoire-hôte et les collectivités qui portent localement cette organisation ont signé la convention en ce sens avec le Comité d'Organisation France 2017. Nantes est le premier territoire-hôte à signer cette convention d’accueil du Championnat du Monde de Handball en 2017.
« Cette salle est un très bel outil, le public y est à la fois connaisseur, passionné et enthousiaste. L’équipe de France aura ici tout ce dont elle a besoin pour la première phase de son tournoi, à la maison. Même si nous avons des échéances d’ici là, et ce dès la semaine prochaine, nous avons tous déjà hâte d’y être » selon Claude Onesta, entraîneur de l'équipe de France Masculine.