N1
22 avr. 2019

N2 : Une exceptionnelle série d’invincibilité

N2 : Une exceptionnelle série d’invincibilité

En ce début de semaine, c'est l'occasion de se pencher sur la saison exceptionnelle de notre équipe réserve qui évolue dans la Poule 2 de Nationale 2. Coachée par Grégory Cojean, composée des joueurs du centre de formation auxquels s'ajoutent plusieurs partenaires de N2, l'équipe 2 du "H" réalise une brillante saison. En cours, une série de 17 victoires... En 17 matchs !

Grâce à une entame de championnat parfaite, les jeunes nantais étaient déjà en tête de leur poule avec 8 victoires au compteur avant la trêve, fin novembre. Encore fallait-il continuer sur cette lancée. Bien emmenée par Baptiste Damatrin, meilleur buteur de la poule avec déjà 143 réalisations, Edson Imare auteur de quelques sorties avec le groupe pro et Guénolé Gaillard, jeune joueur du pôle espoir, c'est une véritable armada offensive qui s'est créée cette année. "On marque beaucoup de buts depuis le début de la saison, ça fait partie de notre philosophie de jeu : mettre beaucoup de rythme, courir et saisir les occasions dès que l'on peut". Pourtant pas épargné par les blessures (Imare, Damatrin, Pelechenko, Moran, Monar, Petraud ...), Grégory Cojean a su pallier les différentes absences et stabiliser son groupe.

"Ça a été très surprenant et positif cette année. Nous avons commencé la saison sans Edson Imare qui était l'un de nos joueurs numéro un. Ensuite, Baptiste Damatrin s'est fait opéré du pied, Théo Monar a été écarté des terrains 4 mois à cause d'une fracture de fatigue au niveau du pied. Nous avons eu beaucoup de bobos cette année et malgré cela, nous avons réussi à compenser. Depuis la blessure de Théo, mes 2 pivots Léo Fauvet et Nathan Sadura ont parfaitement pris le relais. Nous avons été très forts dans l'état d'esprit, car même sans certains joueurs "titulaires", le groupe n'a pas douté".

Il y a 2 semaines, c'est un "H" en mode "rouleau compresseur" qui s'est présenté sur le parquet de Bouguenais, en inscrivant 50 buts à son adversaire. À lui seul, Baptiste Damatrin en avait déjà marqué 19, suivi par Edson Imare avec 9 réalisations. "Nous avons eu des arrêts de gardiens qui nous ont aidé à monter les ballons. On a tout simplement joué dans notre registre, avec une vraie qualité de tirs. Mais mettre 50 buts en pleine saison, chez les 4èmes, dans une salle remplie et face à un adversaire qui avait vraiment ciblé cette rencontre, ça a été une vraie belle performance".

Avec 17 victoires en autant de rencontres disputées, l'équipe réserve du HBC Nantes est à 2 petites points de la montée en Nationale 1. Et ce 18ème succès, pourrait bien avoir lieu lors de la prochaine journée de championnat face à Saint-Malo.

Les hommes de Grégory Cojean auront forcément à cœur de valider leur ticket pour la N1 à Nantes, devant familles, amis et supporters. "L'objectif est de poursuivre la série, qui est très belle. Je crois que mes joueurs ont à cœur d'atteindre l'objectif des 18 victoires consécutives et de valider la montée en N1 sans avoir perdu. Après, je crois qu'ils se sont même fixés l'objectif d'aller jusqu'au bout et d'aller peut-être chercher le titre de Nationale 2".

En attendant, nous vous donnons tous rendez-vous samedi 27 avril à 19h00 à la H Arena, pour soutenir nos jeunes et les pousser une 18ème victoire.    

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections