Après un mois de septembre tonitruant, les hommes de Pierre Le Meur ont disputé 3 matchs en octobre.
Bilan de ce mois d’octobre : 1 victoire, 1 match nul et 1 défaite pour les jeunes qui se placent 5èmes de la poule avec 16 points (comme le CPB Rennes).
Avec 17 buts en 3 rencontres ce mois-ci, Pierre-Alexis Favril est le meilleur buteur de son équipe depuis le début de la saison (38 unités). Efficace à son poste et sur jets de 7 mètres, l’ailier gauche du « H » a toujours l’ambition de se projeter vers l’avant et d’apporter à son équipe ce jeu rapide.
« Ce mois d’octobre a été de qualité dans l’engagement au quotidien durant les séances. L’équipe est capable de dominer les matchs dans ses temps forts, mais peine encore à maintenir et à répéter un niveau élevé. Cela montre que les joueurs progressent, mais que la mise en place de l’intégralité des éléments de la performance n’est pas encore automatisée.
Le retour de la trêve internationale va être déterminant dans ce domaine. Les joueurs vont recharger les batteries physiques et mentales et j’ai le souhait que cela permette de nous apporter de la stabilité pour continuer à alimenter notre ambition ».
La 3ème année centre de formation :
« La 3ème année rime avec la fin de contrat donc cela veut dire la volonté de s’affirmer en N1, pour pouvoir prendre ensuite les bonnes décisions et essayer d’avoir un contrat pro après. C’est une année cruciale ».
Avec l’équipe professionnelle :
« C’est toujours un plaisir de côtoyer l’équipe professionnelle, d’apprendre et de progresser à leurs côtés. Je prends tout ce qu’il y a à prendre. Par exemple le déplacement à Magdeburg qui était impressionnant ».
3 nouveaux pivots pros :
« Il y a des repères à prendre avec eux mais nous les trouvons petit à petit. Ils ont des parcours différents et c’est très intéressant. Leurs profils sont totalement différents également, ils ne défendent pas de la même manière, mais c’est vraiment intéressant et enrichissant d’acquérir de l’expérience auprès de joueurs différents"
Le départ d’Alban Simonnet :
« Nous perdons un gros atout sur le terrain. Alban était notre capitaine, notre demi-centre, notre mec plus expérimenté donc forcément, cela va peser dans le jeu mais nous allons nous adapter, nous avons les armes pour. Ce n’est pas évident de perdre un joueur avec qui nous nous entrainons tous les jours depuis 2 ans et demi.
Son absence doit être compensée donc chacun à notre manière, nous allons essayer d’apporter encore plus, les CF mais également les partenaires. Forcément, nous les 3èmes années devons prendre plus de place et élever notre niveau de jeu ».