La semaine dernière les joueurs de Dimitri Fleurance avaient parfaitement réussi leur entrée dans ce championnat de Nationale 1, en allant s'imposer sur le parquet de leur voisin de Rezé (30-40).
C'est sur cette même dynamique que les Nantais recevait l'équipe de Saintes, à la H Arena ce week-end. Emmenés par Baptiste Damatrin et le capitaine Alex Moran, les Violets effectuaient un départ canon dans cette rencontre (10' 8-3).
Le "H" faisait la course en tête, sous l'impulsion des parades d'Andreas Hofmann. Saintes ne baissait pas la tête et revenait titiller le "H" à quelques minutes de la mi-temps. Finalement, les Nantais rentraient au vestiaire avec un avantage de 3 buts : 20-17.
Victime d'un choc avec son partenaire Damatrin en première période, le gardien nantais laissait sa place dans les buts en deuxième mi-temps à Andrea Colleluori, qui prenait parfaitement son relai. Grâce à ses arrêts et l'explosivité de Mattéo Fadhuile, les jeunes du "H" reprenaient le match par le bon bout et creusaient petit à petit l'écart au score (45' 30-25).
Dimitri Fleurance faisait tourner son effectif et tous prenaient part à cette deuxième victoire qui se dessinait. L'équipe réserve du "H" l'emporte 41-31 sur Saintes et conserve la tête du classement qu'il partage avec le PSG, Torcy et Bruges.
Les stats : Andreas HOFMANN (5 arrêts), Andrea COLLELUORI (6 arrêts), Martin BOUVARD (2/3), Thibaud BRIET (2/5), Baptiste DAMATRIN (5/7), Mattéo FADHUILE (8/13), Guénolé GAILLARD (3/7), Bastien GAUNET (0/2), Joris LIMOUSIN (8/8), Théo MONAR (4/6), Alex MORAN (7/10), Victor PELECHENKO, Lucas PETRAUD (1/3), Pablo URDANGARIN (1/2)
Le prochain match de l'équipe réserve aura lieu le samedi 21 septembre à 19h00 à la H Arena, face à l'équipe de Gien. Les résultats et le calendrier de l'équipe sont à retrouver ici.