C'est désormais officiel, Romain Lagarde, Dragan Pechmalbec et Junior Scott participeront aux Championnat du Monde en Algérie du 18 au 30 Juillet 2017.
Les 3 jeunes nantais ne seront pas présents à la reprise du "H" le 24 Juillet... et pour cause ! Le coach de l'équipe de France U-21 Yohann Delattre a dressé hier soir la liste de ses 16 soldats qui l'accompagneront en Algérie lors du Mondial 2017.
Cadre de l'effectif et habitué au sélections tricolores, c'est sans surprise que l'on retrouve Romain Lagarde, au poste de demi ou arrière gauche. Arrivé plus récemment sous le maillot bleu, le pivot Dragan Pechamalbec a lui confirmé les espoirs placés en lui en réalisant de très bons matchs amicaux, enchaînant notamment les postes d' attaque et de défense.
Enfin, après avoir réalisé un bon début de préparation au sein de la liste élargie, Junior Scott profite de la regrettable blessure de Dylan Garain pour se hisser définitivement dans le groupe de 16. Les bleuets auront la lourde tâche de faire aussi bien que leurs ainés, champions du monde de cette même catégorie au Brésil en 2015. A l'époque, il y avait aussi 3 nantais (Nicolas Tournat, Florian Delecroix et Julien Salmon)... Plus qu'une preuve de la très bonne formation nantaise, un signe prémonitoire d'une nouvelle performance tricolore ?
Le programme des bleus :
Pour suivre la compétition en streaming : https://www.algeriahandball2017.com/
crédit photo : FFHB