Internationaux
24 janv. 2019

Mondial 2019 : direction les demies

Mondial 2019 : direction les demies

Déjà près de 2 semaines que le Mondial 2019 a débuté en Allemagne et au Danemark. La compétition se resserre et rendra son verdict final dimanche à Herning. Le tour principal s'est achevé hier et nous connaissons désormais les 4 équipes qualifiées pour les demi-finales qui se dérouleront à Hambourg et donc encore en lice pour le titre. Petit point sur les résultats de nos Nantais :

FRANCE

Malgré une défaite face à la Croatie lors de la dernière journée, les Bleus se sont brillamment qualifiés pour les demi-finales du Mondial, grâce notamment à de belles victoires collectives et convaincantes face à l'Espagne et l'Islande dans ce Tour Principal. Deuxième du groupe derrière l'Allemagne, les Français seront opposés au Danois, qui n'ont pour l'instant pas fait un seul faux pas dans cette compétition.

Côté Nantais, notre gardien Cyril Dumoulin a effectué 23 parades depuis le début de la compétition. Romain Lagarde, 7 buts à ce jour, n'a bénéficié que de peu de temps de jeu sur ce Tour Principal, mais a su se montrer convaincant lors de ses entrées. Nicolas Claire (1 but), a été remplacé par Melvyn Richardson avant le match face à la Russie. Il est bien sûr resté avec le groupe France et constitue le 17ème Homme de l'équipe, aux côtés de Cédric Sorhaindo.

ESPAGNE

Après un Tour Préliminaire presque sans encombre, le Tour Principal a été plus compliqué pour Eduardo Gurbindo (5 buts à ce jour) et ses coéquipiers. Avec des défaites face à l'Allemagne et la France, l'Espagne termine finalement 4ème du Groupe et ne participera donc pas aux demi-finales de la compétition. Les Hispanos disputeront le match de classement pour la place 7/8 face à l'Egypte, qui s’avèrera être un match capital pour les espagnols, dont l'objectif est de se qualifier pour le TQO. Pour rappel, le vainqueur de ce Championnat du Monde sera directement qualifié pour les Jeux Olympiques de 2020. Les équipes classées entre la 2ème et la 7ème place seront qualifiées pour disputer le TQO (Tournoi de Qualification Olympique). L'Espagne se battra donc pour la 7ème place, synonyme de dernière place qualificative pour le tournoi pré-olympique.

NORVÈGE :

Au coude à coude avec la Suède jusqu'à la dernière journée du groupe qui s'est disputée hier, c'est finalement la Norvège qui a validé son ticket pour les demi-finales, aux côtés du Danemark. En terminant 2ème du groupe, Espen Lie Hansen (13 buts à ce jour) et ses coéquipiers seront opposés à l'Allemagne vendredi, avec l'objectif d'une qualification pour la finale du Mondial, comme il y a 2 ans (c'était face à la France).

MACÉDOINE Éliminés après le tour préliminaire, les macédoniens ont disputé la Coupe du Président. Après une défaite face à la Russie, l'équipe a terminé son Mondial sur une victoire face au Chili. La Macédoine termine donc 15ème de ce 26ème Championnat du Monde. Pour notre Nantais Kiril Lazarov, le bilan individuel est plutôt positif, avec pas moins de 48 buts inscrits en 7 matchs.  

 

Le programme du week-end :

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
31 mai 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections