Internationaux
18 janv. 2019

Mondial 2019 : Bilan du tour préliminaire

Mondial 2019 : Bilan du tour préliminaire

Déjà 8 jours que le Mondial a débuté en Allemagne et au Danemark et nous pouvons déjà faire un premier bilan pour nos Nantais, puisque le tour préliminaire s'est achevé hier soir.

Groupe A (Berlin)

Malgré une entame de compétition pas totalement convaincante de l’Équipe de France sur les 3 premières rencontres, les Bleus ont tout de même fait le travail, en s'imposant face à 4 de ses adversaires et en arrachant le point du match nul face à l'Allemagne, au terme d'une partie très engagée.

Côté nantais,  Romain Lagarde a effectué de belles entrées en attaque comme en défense (5 buts) tandis que Cyril Dumoulin s'est partagé le travail avec son homologue Gérard en réalisant 19 arrêts. Peu utilisé lors des 4 premières rencontres (1 but), Nicolas Claire a lui été remplacé avant le match face à la Russie par Melvyn Richardson en tant que 17ème homme, mais reste bien évidement au contact de ses coéquipiers pour la suite de la compétition.

La France se qualifie pour le tour principal, avec l'Allemagne et le Brésil.

Groupe B (Munich)

Les Espagnols ont effectué un très bon début de Mondial en enchainant 4 victoires. En tête du groupe pendant quasiment toute la phase préliminaire, il aura fallu attendre le dernier match du groupe face à la Croatie, pour voir l'Espagne chuter. Notre Nantais Eduardo Gurbindo a principalement été utilisé sur la tâche défensive, inscrivant tout de même 4 buts lors de cette première partie de Mondial.

L'Espagne termine donc 2ème du groupe derrière la Croatie.

De son côté, la Macédoine avait également bien débuté en s'imposant à 2 reprises, avant se se frotter aux Croates puis aux Espagnols, tâches qui se sont avérées plus compliquées. Les Macédoniens jouaient donc leur qualification pour le tour principal lors du dernier match face à l'Islande. Malheureusement, dans le dernier quart d'heure de la rencontre, l'équipe a craqué, laissant échapper la qualification.

Malgré un énorme Kiril Lazarov auteur de 30 buts en 5 matchs, la Macédoine jouera la Coupe du Président pour espérer la 13ème place du Mondial. Dans ce Groupe B, c'est la Croatie, l'Espagne et l'Islande qui se qualifient.

Groupe C (Herning)

Un début de compétition brillant de la part de la Norvège qui a marqué énormément de buts dans ce tour préliminaire. Après 4 victoires sans encombre, il a donc fallu attendre la confrontation avec le Danemark pour que le haut du classement de ce groupe puisse être révélé. Poussés par le public de Herning, ce sont les Danois qui se sont imposés et qui terminent donc à la première place du groupe C. Dans cette première phase, Espen Lie Hansen a inscrit 13 buts. La Norvège se qualifie donc pour le tour principal aux côtés du Danemak et de la Tunisie.

Groupe D (Coepnhague)

La Suède, la Hongrie et l'Egypte se qualifient pour le tour principal.   Les qualifiés des Groupes A et B se croisent pour le tour principal et les Groupes C et D s'affronteront.

Découvrez le programme de nos Nantais dans le tour principal.

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
24 nov. 2024
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections