Equipe pro
20 avr. 2022

Mickaël Robin : "Le money-time de la saison est lancé"

Mickaël Robin : "Le money-time de la saison est lancé"

C’est la reprise du côté de la H Arena. Après une semaine de trêve internationale, les Nantais sont de retour dans leur antre et reçoivent l’équipe d’Aix ce jeudi en 1/4 de finale de la Coupe de France.

Pour le « H », c’est la dernière ligne droite, « le money-time de la saison est lancé », comme le dit si bien Mickaël Robin. Encore en course dans les 3 compétitions, il reste au HBC Nantes 7 semaines pour atteindre ses objectifs. Les 2 prochaines, s’annoncent déjà dantesques, avec les réceptions Aix en Coupe de France et championnat, et la double confrontation face à Magdeburg en Coupe d’Europe. « Nous sommes sur une belle série de victoires. Dans tous les cas, le meilleur moyen de préparer les différentes échéances à venir est de continuer sur cette bonne dynamique », affirme le coach nantais.

 

"Chaque match est une finale, chaque match doit être une victoire"

 

Pour Mickaël Robin, aucun choix ne doit être fait. « Nous entrons sur le terrain pour gagner. Nous devons continuer à être ambitieux. Chaque match est  une finale, et chaque match doit être une victoire ». Même son de cloche du côté d’Alberto Entrerríos. « Nous avons l’effectif pour jouer sur tous les tableaux et nous l’assumons. La Coupe de France est aussi importante pour nous que l’était la Coupe de la Ligue. Il n’y a pas de choix, pas de calcul ».

Une Coupe de France qui pourrait leur correspondre, comme la Coupe de la Ligue qui les avait mis en appétit. « Nous avons encore faim », insiste l’entraineur de Nantes qui ne néglige pas l’aspect « confiance » qu’avait engendré ce titre gagné en décembre dernier. Avec toute son expérience, Mickaël Robin en sait quelque chose, lui qui a déjà soulevé la Coupe de France à 2 reprises. « Un titre en Coupe, c’est une réelle opportunité pour notre équipe. Bercy, c’est une vraie fête du handball et nous avons tous envie de vivre cela ».

 

"Cela promet un match de haut niveau"

 

Pour se qualifier en demi-finale de la compétition, il faudra d’abord passer l’étape « Aix ». « Ils ont des arguments à faire valoir, mais nous en avons également et nous sommes sûrs de nos forces. Il faudra produire un bon match pour les mettre en difficultés », explique le portier nantais. Alberto Entrerríos, lui, s’attend à un gros match. « C’est une équipe dotée de qualités à tous les postes, une défense très solide, un bon gardien. Cela promet un match de haut niveau ».

 

 

Le match :

➡️ Vos places

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections