Citoyenneté
10 oct. 2016

Mets tes baskets pour ELA

Mets tes baskets pour ELA

Ce matin, deux joueurs du HBC Nantes se rendaient au lycée Sacré Coeur pour la Dictée ELA 2016.

Devant une plus d'une vingtaine d'élèves de 3ème, le gardien du "H" a pris la parole et dicté le texte de Katherine Pancol, choisi cette année, qui s'intitule "Quand on veut, on peut". Pour la 13ème dictée d'ELA, l'auteure a écrit un texte inédit afin de sensibiliser les jeunes scolaires à la lutte contre les leucodystrophies.

Ce temps fort marque le lancement de la campagne "Mets tes baskets et bats la maladie" lancée par l'association ELA, l'Association Européenne contre les Leucodystrophies.

Le lycée Sacré Coeur s'engage dans cette campagne avec, tout d'abord la dictée lue par les handballeurs du HBC Nantes, mais également avec un projet sur le long terme qui verra les professeurs chausser les baskets et relever un défi sportif. DSC_0605 Après ce moment d'échange dans un cadre scolaire, Cyril Dumoulin et Théo Derot ont joué au jeu des questions/réponses avec les élèves autour du thème "Quand on veut, on peut". Il était question du régime alimentaire d'un handballeur, des contraintes de faire ce métier, du parcours des deux joueurs mais également des questions plus précises sur les équipements dont on dispose en tant que joueur, de l'ambiance dans  l'équipe ou de l'organisation pour l'enchainement des déplacements.

Après une rapide séance de dédicaces et de photos, les élèves se rendaient au gymnase pour une cours de ... handball !

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes

La boutique
officielle

Voir toutes les collections