Equipe pro
13 août 2020

Mathieu Bataille : « Un challenge sportif excitant »

Mathieu Bataille : « Un challenge sportif excitant »

Formé à Ivry et fidèle à son club de coeur depuis 1998, c’est à 32 ans, que Mathieu Bataille a posé ses valises sur les bords de Loire. « Ce n’est pas forcément une question de bon moment pour changer mais plutôt de bonne opportunité ». Des opportunités, il en avait eu d’autres par le passé et en avait également reçu récemment mais pour lui, le bon choix, c’était celui de Nantes. « Je n’ai pas eu beaucoup à réfléchir. Le challenge était excitant ».

Le challenge justement, c’est celui qui l’a motivé a accepter la proposition du « H ». « Je joue en Première Division depuis plus de 10 ans. J’ai vécu de très belles choses avec Ivry, et même une année européenne. Mais ce qui m’attend ici sera encore d’un niveau au dessus. C’est un challenge sportif. Jouer pour les 1ères places du classement et la Coupe d’Europe chaque année, voir même la Ligue des Champions, c’est excitant ».

Nantais depuis maintenant 4 semaines, il voit les plus grands changements avec l’USI sur le parquet, sur le plan tactique. « Il faut s’adapter aux systèmes de jeu mais ça reste du handball. On voit que le club est plus structuré et que les ambitions sont plus grandes, même si c’était également très sérieux à Ivry ».

Bien accueilli au « H », il a également commencé à se balader en ville. « J’aime beaucoup Nantes. C’est très beau même si honnêtement, je n’ai pas encore eu le temps d’approfondir car nous nous entrainons beaucoup et qu’il fait chaud, donc nos moments libres, je les consacre principalement au repos ».

Sur le poste de pivot, il formera un trio avec Adria Figueras et Dragan Pechmalbec, avec qui il a déjà des affinités. « J’apprends petit à petit à connaitre tous mes coéquipiers mais c’est vrai que je m’entends bien avec Adria et Dragan. Je pense que nous allons être complémentaires ». Passer après Nicolas Tournat pourrait sembler une tâche ardue, mais cela n’effraye pas pour autant l’expérimenté Bataille, guerrier sur le terrain. « C’est la vie d’un club, il y a eu des gars avant moi et il y en aura après aussi. Il ne faut pas se focaliser sur ceux qui sont passés là avant mais me concentrer sur mon jeu, sur le fait d’apporter le plus possible à l’équipe et de me faire ma place ».

C’est évidemment, tout ce qu’on lui souhaite !

Prochain match à la h arena
Lidl Starligue
17 mars 2021
18h00
00
jours
00
heures
00
minutes

La boutique
officielle

Voir toutes les collections