C'est officiel depuis ce lundi, Marko Milosavljevic, arrière gauche serbe rejoindra le HBC Nantes dès cette semaine. Il sera lié au club nantais jusqu’en Juin 2026.
« Je suis très heureux d’avoir signé au HBC Nantes, un grand club avec de belles ambitions ».
« Lorsque l’offre s’est présentée à moi, je n’ai pas hésité une minute. C’était exactement ce que je souhaitais afin de passer un cap dans ma carrière. Le « H » est l’un des meilleurs clubs français ». Après la Serbie et l’Espagne, c’est donc la France et la Liqui Moly StarLigue que l’international serbe va découvrir.
À 25 ans, l’arrière gauche s’est déjà lancé dans une aventure à l’étranger. Au club espagnol d’Ademar Leon depuis 2021, il a inscrit 214 buts en 65 matchs de Liga Asobal et disputé la saison passée, l’EHF European League.
Alors que son arrivée était initialement prévue cet été, Marko posera finalement ses valises à Nantes cette semaine et viendra renforcer la base arrière du « H » pour cette deuxième partie de saison qui s’annonce intense pour le « H ». « Nous avons un peu anticipé mon arrivée et évidemment, je suis prêt à donner mon maximum. J‘espère m’adapter au plus vite et aider l’équipe le plus rapidement possible ».
Encore en lice dans les 3 compétitions (Championnat, Coupe d’Europe et Coupe de France), le club nantais pourra donc compter sur Marko Milosavljevic pour prêter main forte en attaque comme en défense. « Je peux aider l’équipe des 2 côtés du terrain, je donnerai tout ».
Voir cette publication sur Instagram
Avant de se décider, il a pris conseils auprès de « Milan Milic et Dragan Pechmalbec qui ont joué à Nantes et ils m’ont confirmé ce que j’imaginais du club, que tout est de très haut niveau ».
Fraichement revenu de l’Euro 2024 où la Serbie a été éliminée dès le tour préliminaire, l’international serbe est attendu dans les prochains jours à Nantes et à hâte de découvrir la H Arena. « C’est surement la plus belle ambiance du championnat de France. J’ai vraiment hâte de découvrir cela et de jouer dans cette salle ».
À très vite sur les parquets Marko !