Avec plus de 66% des votes, vous avez élu Dominik Klein joueur du mois de février. L’ailier de Nantes a devancé le Raphaëlois Mihai Popescu (27%) et le Toulousain Nemanja Ilic (7%).
Il y a bien une vie après la Bundesliga. Dominik Klein, qui n’avait connu que le championnat allemand et notamment passé dix saisons à défendre les couleurs de Kiel avant de rejoindre Nantes l’été dernier, s’éclate depuis son arrivée en France.
Au sein d’une équipe à qui tout sourit ou presque, l’international allemand aux 187 sélections s’est merveilleusement bien fondu dans le collectif. Sur les deux matchs de Lidl Starligue disputés en février – et gagnés par le H -, l’ailier gauche s’est montré sobre et efficace. Il a inscrit 11 buts, dont sept à Aix-en-Provence (33-38), ce qui constitue sa meilleure performance de la saison. Face à Dunkerque, dans une rencontre pas toujours maîtrisée par les Nantais (27-23), il s’est montré très précieux, avec quatre réalisations et 80% de réussite au tir.
Si Nicolas Claire, David Balaguer Romeu ou encore Nicolas Tournat ont souvent pris la lumière du côté du H cette saison, Dominik Klein, pour l’expérience et l’assurance qu’il apporte à une équipe toujours en course pour le titre de champion de France, est déjà devenu en quelques mois un élément majeur à Nantes.