Equipe pro
21 sept. 2023

Lucas De La Bretèche : "Monter en puissance"

Lucas De La Bretèche : "Monter en puissance"

3ème journée de Liqui Moly StarLigue ce vendredi pour les Nantais qui se déplacent sur le parquet de Toulouse.

Déplacement périlleux pour le « H » qui a encore en tête les 3 points perdus face aux Toulousains la saison passée. « Nous avions été dominés la saison dernière notamment chez eux. C’est une équipe qui aime les défis et qui avait à cœur de battre les gros du championnat », affirme Grégory Cojean. En effet, Toulouse s’était offert Nantes, Paris et Montpellier dans son Palais des Sports. « Ils nous avaient fait très mal car ils nous avaient en plus pris un point chez nous. Nous avons à coeur de prendre notre revanche», raconte Lucas De La Bretèche.

Bousculés mais vainqueurs, les Toulousains se sont imposés de peu dans leurs deux premières rencontres de la saison, face à Dunkerque (34-32) et à Créteil (30-31). « C’est une équipe très bien construite, qui utilise bien ses qualités notamment de vitesse et d’explosivité », analyse l’entraineur du « H ». « Chez eux, ils sont très accrocheurs. Ils maitrisent vraiment leur jeu même s’ils ont sans doute dû retrouver des repères après le départ de Balenciaga qui était leur maitre à jouer, et quelques blessés », ajoute le jeune demi-centre nantais.

En effet, de la même manière que Nantes doit apprendre à vivre sans Jorge Maqueda, Toulouse devra à priori se passer de Maxime Gilbert, pilier essentiel de l’équipe, au club depuis 2009. « Il a un rôle très important, ils vont devoir se réorganiser. Comme nous avec Maqueda, on ne pourra jamais combler son absence car c’est un vrai leader, mais il faut tenter de la compenser, de s’adapter au mieux », explique Grégory Cojean.

 

 

Comme toujours face à Toulouse, le tacticien ligérien s’attend à « un match engagé et vraiment intéressant à jouer face à une formation qui ne lâche rien et qui ne baisse jamais en intensité ».

« Nous sommes surmotivés pour cette saison mais nous savons que nous avons encore beaucoup de travail pour gagner en régularité. Le plus important, c’est de continuer à gagner, de monter en puissance, d’engranger de la confiance et d’affiner les relations. Avec les ambitions que nous avons, nous ne pouvons pas laisser de points en route ». L’objectif est clair pour Lucas De La Bretèche et ses coéquipiers : la victoire. Après deux premiers matchs réussis à Saint-Raphaël et face à Cesson, le « H » veut continuer à prendre les points, tout en augmentant son capital confiance.

 

Le match :

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections