Jour J pour le HBC Nantes qui disputera ce soir, 21h, la 1/2 finale de la Coupe de la Ligue face à Dunkerque. Découvrez dès à présent le regard que porte François-Xavier Houlet sur la rencontre:
"On a ici deux équipes habituées à ce genre d’événement. Les deux équipes étaient notamment présentes au Final4 de Rouen. Nantes avait gagné, pour ce qui reste actuellement leur seul titre dans la vitrine, et Dunkerque avait perdu en demi-finales face à Toulouse, deux ans après sa propre victoire dans la compétition.
Sportivement, je vois un net avantage à Nantes. Mais, après tout, même si la phrase peut sembler bateau, c’est la coupe, et Dunkerque peut sauver une saison qui est jusque-là plus que décevante. De son côté, Nantes sort de son huitième de finale de Ligue des champions qui l’a opposé à Paris. C’est une double-confrontation qui a forcément coûté beaucoup d’énergie, tant physiquement que sur le plan émotionnel.
Les Dunkerquois, eux, ont tranquillement préparé leur match car en championnat, ils n’ont plus rien à jouer, et ne craignent plus grand- chose pour le maintien. C’est donc un objectif majeur pour l’USDK, et c’est un objectif parmi d’autres pour les Nantais, dans un calendrier très resserré. Tout ça va niveler une impression qui peut faire dire que Nantes semble très clairement au-dessus. Nous allons assister à un vrai match de coupe !"
Source : LNH