On ne pouvait rêver mieux. Mieux comme préparation aux Finales de la Coupe EHF.
Depuis l’annonce de la demi-finale contre Granollers, hier matin à la salle sportive métropolitaine de la Trocardière, tous les regards et toutes les pensées sont tournés vers l’échéance du 14 mai. Et pourtant il fallait d’abord se concentrer sur le championnat. Un déplacement à Dunkerque, chez une équipe redoutable à domicile. Nos Violets se savent attendus par une équipe dunkerquoise à la lutte pour les places européennes. Le combat peut commencer.
Comme attendu, le début de partie est très serré et tendu entre le H et l’USDK. Si le H est souvent à la mène, Dunkerque ne relâche jamais la pression et recolle à intervalles régulières (7-7 19’, 10-10 26’).
Porté par un Nicolas Claire en super forme, tireur et passeur, le H arrive à rester devant et revient aux vestiaires avec une courte avance d’un but (11-12). Dans ses buts, Matias Schulz de retour après être resté au repos contre Cesson, marque déjà son territoire, bien aidé par la grosse défense du H.
On s’attend à un nouveau combat acharné au retour de la pause. Mais le H est intraitable, pour notre plus grand plaisir.
Revenant avec de superbes intentions, l’équipe se détache. Nicolas Tournat et Valero Rivera se régalent derrière la défense nordiste et l’écart se creuse irrémédiablement (12-15, 35’ puis 13-18, 40’). Derrière, Matias Schulz ferme complètement la boutique. A 10 minutes du terme, nos Violets semblent se sentir aussi bien qu’à la Trocardière et cavalent avec 7 buts d’avance (17-24). Mais Dunkerque ne veut pas tomber à domicile si facilement.
Les hommes de Patrick Cazal repartent de l’avant pour tenter d’arracher un résultat. Un sursaut trop tardif. Même revenus à 3 buts à seulement 4 minutes de la fin de la rencontre (22-25), ils finissent par craquer pour finalement s’incliner (22-28). Encore une fois, la solide défense du H combinée à une belle prestation offensive a permis à nos Violets d’obtenir un nouveau succès.
De quoi réjouir notre coach « C’était un match très important. Notre parcours retour est vraiment très bon et cette victoire était primordiale avant les Finales de la Coupe EHF. Je trouve que nous avons joué en équipe soudée. On s’est appuyé sur de très bonnes bases défensives pour obtenir une belle victoire d’équipe. »
Dernier match avant les Finales de la Coupe EHF à domicile. Cette superbe prestation face à Dunkerque devrait permettre à nos joueurs de garder toute leur confiance avant ce grand rendez-vous. Il reste dix jours avant notre demi-finale, le temps qu’il faut pour savourer une victoire et préparer la suivante ! #TOUSH