Dans le bus du retour vers Nantes, l'arrière droit du "H" a pris quelques minutes pour revenir sur cette incroyable victoire décrochée sur le parquet de La Rioja, sans oublier les prochaines échéances qui se profilent à domicile.
Eduardo Gurbindo : "C’était un match très spécial pour moi parce que ma famille et mes amis étaient dans les tribunes, c’était une motivation supplémentaire pour moi. Ils me manquent et, hier, j’ai essayé de profiter de ce moment avec eux. J’ai joué comme d’habitude, avec peut-être un peu plus d’efficacité. Le plus important, c’est cette victoire à l’extérieur de l’équipe. Mais il faudra finir le travail à la maison samedi soir."
E.G: "Effectivement, j’ai joué pas mal de fois contre Naturhouse La Rioja. Cette équipe propose un style de jeu très tactique, autant en défense qu’en attaque, très efficace."
E.G: "Je me sens très bien ! L’équipe est super, très complète et propose un jeu varié. On peut jouer pour tirer des 9/10 mètres, ou pour trouver les ailiers ou le pivot… Bref, on peut changer très vite de tactique pendant un match et s’adapter rapidement. Nous avons un effectif de qualité mais ce qui est surtout incroyable, c’est la combativité. Il y a, dans cette équipe, une belle solidarité, du respect et une très bonne ambiance dans le vestiaire (c’est notre ingrédient secret). C’est un vrai plaisir de jouer pour le « H »."
E.G: "Notre parcours est incroyable, on peut être fier de ce qu’on a fait. Ce n’est pas facile d’évoluer en Ligue des Champions mais on a fait face à chaque rencontre. On a répondu présent et notre combativité a fait le reste. Il faut continuer comme ça pour grandir et évoluer, toujours en travaillant dur et dans la bonne humeur."
E.G: "On a remporté le match aller de 6 buts donc Naturhouse La Rioja va devoir proposer de nouvelles choses. Mais cela ne doit pas nous perturber et nous devons garder notre ligne de conduite. Nous sommes très forts à la maison avec le soutien du public et avec la super ambiance qu’il y a à chaque match donc… pas de panique ! Nos adversaires doivent avoir la pression, pas nous. Je m’attends à un match très intense, comme d’habitude."
E.G: "Nous sommes habitués à passer d’une compétition à une autre, de la Ligue des Champions à la LIDL Starligue en passant par la Coupe de France ou la Coupe de la Ligue. Tout cela passe très vite, il faut juste faire attention à chaque match. Le match le plus important est toujours le prochain. Donc, nous sommes déjà focalisés sur la réception de Créteil et les retrouvailles avec le championnat. Nous voulons conserver la seconde place, juste derrière le PSG… nous verrons bien. Ce sera difficile, nous en sommes conscients. Pour moi, c’est simple, je me donne à 100% quel que soit la rencontre !"
E.G: "C’est une équipe très combative, imprévisible et dangereuse que nous allons affronter mercredi soir. Ce sera une belle rencontre !" Rendez-vous sur la billetterie en ligne pour réserver vos places et encourager le HBC Nantes lors des prochaines rencontres à la Trocardière.