Equipe pro
21 nov. 2016

L'interview du lundi avec... Alberto Entrerrios

L'interview du lundi avec... Alberto Entrerrios

La Ligue des Champions, c'est une compétition qu'il connait bien pour l'avoir disputée à plusieurs reprises, le championnat de France également sur ces 3 dernières saisons. C'est une chose de le vivre en tant que joueur mais c'en est une autre de le découvrir en tant que coach adjoint du HBC Nantes. Alberto Entrerrios s'est prêté au jeu des questions réponses pour l'interview du lundi.

Pour le HBC Nantes, la reprise après la trêve internationale a été un peu plus compliquée que prévue avec une défaite à St-Raphaël et une autre samedi dernier à la Trocardière face à Zaporozhye. Comment expliquer ces résultats?

« Nous avons joué des rencontres compliquées depuis la reprise et le match à St-Raphaël était vraiment le plus difficile. Là-bas on a plutôt bien défendu mais on était pas bien en place en attaque. Peut-être que cette trêve nous a cassé dans notre rythme mais c’est aussi et surtout qu’on a affronté de grosses équipes et que l’intensité des rencontres est montée d’un cran. Samedi, face aux ukrainiens, on n’a pas été bon en défense et on a eu peu d’arrêts de gardiens. On a connu des matchs ou on était peu efficaces en attaques mais en place en défense et on a eu l’inverse également. » 

Avec trois matchs d'affilée à domicile, on a pu mesurer l'engouement du public autour de cette équipe et se rendre compte de l'impact des encouragements des spectateurs pendant un match ! « On  est très fier d'avoir un tel public, qui est toujours derrière nous à nous pousser et qui vient en nombre ! C'est magnifique d'évoluer sur un parquet en ayant ces fans à 100% avec nous. On ne retrouve pas cette ambiance à l'extérieur très souvent. Cela veut bien dire qu'à Nantes il y a un public qui est fidèle et surtout, il nous permet de nous sentir très bien quand on joue chez nous."

Jusqu'à cette opposition avec Zaporozhye, le HBC Nantes était la seule équipe invaincue en Ligue des Champions. Tu connais bien cette compétition européenne et l'intensité de celle-ci. Quel regard portes-tu sur ce début de saison incroyable du "H"?

«  On est très bien entré dans la compétition européenne. La motivation était décuplée au moment d’aborder ces matchs difficile comme à Zaporozhye ou Bucarest. On a su gérer les grosses affiches et des déplacements compliqués.  Je crois que l’équipe a de l’ambition et cela se voit. Toutefois, ce n’est que la première année du « H » en Ligue des Champions… c’est une saison spéciale pour chacun de nous. On a envie de tout donner. »

Vous allez passer les prochains jours sur la route entre un déplacement à Sélestat en LIDL Starligue et un autre à Besiktas en Ligue des Champions. C'est une semaine qui peut vous permettre de rebondir et renouer avec la victoire?

« C’est  encore une semaine difficile qui nous attend. Enchainer deux déplacements, ce n'est jamais simple. Si on joue bien, ce sont deux matchs que l'on doit remporter. Sélestat dispose d'une équipe très jeune, qui n'a pas bien commencé le championnat cette saison mais qui va avoir à coeur de tout donner et se battre jusqu'au coup de sifflet final. A nous de bien rentrer dans le match, de corriger ce qui n'a pas été au dernier match et être bien en place en défense.

On s'attend à de gros duels sur le terrain parce qu'ils sont costauds, notamment en défense. A Istanbul, ce sera également compliqué. Pour les turcs, ce sera peut-être l'une des dernières chances de rester dans la course pour les barrages en cherchant à accrocher les premières places du groupe. Certes, le match aller c’était bien passé chez nous mais ça ne sera pas la même équipe. Pour passer le cap, nous devrons être totalement engagés, au niveau physique et mental."

Retrouvez les joueurs du HBC Nantes sur Bein Sports jeudi soir, à 20h45, sur le parquet de Sélestat !

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
19 févr. 2025
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections