C'est le retour de l'interview du lundi et c'est Cyril DUMOULIN qui se lance cette semaine.
Deux matchs, une victoire et un nul. Le « H » voyage bien entre un déplacement important à Zaporozhye et un autre à Créteil ! Comment s’est passée cette semaine loin de Nantes?
" Très bien ! En quittant Nantes, nous ne savions pas encore à quel saint nous vouer. Le Trophée des Champions fut un premier indicateur de nos qualités et de notre potentiel, mais aussi de nos limites et nos carences. Après ces deux matchs, nous commençons à y voir un peu plus clair et cela évolue dans le bon sens. L'état d'esprit exemplaire du groupe nous permet de faire face à la difficulté et de ne pas lâcher un match, comme à Zaporozhye et nous avons pu voir que l'homogénéité de l'équipe nous permet d'enchainer les matchs en restant performants comme à Créteil. Le bilan est donc très positif mais nous n'en sommes qu'à l'introduction et il nous reste beaucoup de pages à écrire, notamment mercredi face à un adversaire de qualité, Chambéry. "
Outre l’enchainement des matchs dans cette période chargée, vous vivez en vase clos, tous ensemble, pendant plusieurs jours. Comment cela se passe-t-il au sein du groupe ? Tu as déjà connu cela dans ta carrière mais ce n’est pas le cas de tous tes coéquipiers à Nantes. A quoi faut-il faire attention en particulier ?
"Le groupe vit très bien ensemble, c'est un véritable régal d'en faire partie et les bons résultats viennent alimenter ce bon vivre ensemble. Je ne crois pas que la semaine ait été vécu comme un long calvaire, au contraire, je pense qu'on a pris du plaisir sur et en dehors du terrain. C'est très important au cœur d'un calendrier aussi chargé, qui nous impose une attention particulière à la récupération entre les matchs et les voyages, tout en maintenant l'exigence nécessaire pour mettre l'intensité indispensable durant les entrainements, qui deviennent plus rares et plus courts, et qui demandent donc plus de précision. Cet équilibre semble présent mais c'est dans la durée qu'il faudra arriver à le pérenniser !"
On y est… le premier match de la saison à domicile… et contre Chambéry ! Est-ce que cela te fait toujours quelque chose où après ton passage à Toulouse tu es rôdé aux retrouvailles avec tes anciennes équipes ?
"Je suis arrivé à Chambéry alors que je ne m'imaginais pas être fait pour le sport de haut-niveau et je suis parti auréolé du titre de champion d'Europe... J'ai tout connu là-bas alors un match contre ce club ne sera jamais un match comme les autres. Mais c'est vrai que j'ai appris à être de l'autre côté du terrain et à faire la part des choses, laissant mes amis au bord du terrain pour affronter mes adversaires sur le parquet."
A quel genre de match faut-il s’attendre face au CSH ? Je suppose que tu suis attentivement leurs résultats également alors dis-moi, quelles sont leurs forces /faiblesses ?
" Chambéry est en pleine confiance après un premier tour de Coupe de la ligue et de coupe EHF bien maitrisés, et une grosse performance à domicile contre dunkerque. Il faudra donc être très rigoureux et en réussite pour les dominer, afin de ne pas s'exposer à leur jeu de transition efficace. Le CSH a perdu sa principale arme offensive, Timothey N'Guessan, mais ils disposent d'une base arrière bien fournie et de la percussion à tous les postes. Notre capacité a les mettre en situation offensive délicate sera déterminante, mais la défense devra être notre force tout au long de la saison alors ce genre d'équipe sera un très bon test !"
Rendez-vous sur notre billetterie en ligne pour réservez vos places, à partir de 12€ (majorés de 2€ au guichet le soir du match.