Ce jeudi, la Fédération Européenne de Handball a dévoilé les 4 pots qui permettront d’effectuer le tirage au sort des poules pour cette saison d’EHF Champions League.
Pour rappel, les 16 meilleures équipes européennes seront reparties en 2 poules de 8. Au terme des 14 rencontres de groupes, les 2 premiers de chaque groupe seront directement qualifiés pour les 1/4 de finale. Les équipes classées entre la 3ème et la 6ème place disputeront les 1/8èmes de finale. Les 2 dernières équipes de chaque poule seront éliminées de la compétition.
Le HBC Nantes se trouve dans le Pot 3 et aura donc avec lui en poule, 2 adversaires présents dans les pots 1, 2, 4 et un adversaire du même pot que lui (le 3).
La protection nationale s’applique, ce qui signifie que le HBC Nantes et le PSG Handball ne s’affronteront pas lors de la phase de poule. De même pour les allemands de Kiel et Magdeburg ; les hongrois de Veszprem et Szeged ; les danois de Aalborg et GOG ; les polonais de Kielce et Plock. De ce fait, le « H » aura forcément dans sa poule : un allemand, un hongrois, un danois et un polonais.
Pot 1 : Barça, SC Magbeburg, PSG Handball, Pick Szeged
Pot 2 : GOG, Kielce, FC Porto, Celje
Pot 3 : Dinamo Bucarest, THW Kiel, HBC Nantes, Veszprem
Pot 4 : Elverum, Zagreb, Aalborg, Plock
Le tirage au sort aura lieu le vendredi 1er juillet à 11h00. Le HBC Nantes connaitra alors ses 7 adversaires.